Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 00:20

un chantier entrepris il y a 3 semaines,puis laissé de coté jusque lundi.

mon pote Seb,m'avait proposer de me faire mes enduits sur les BA13,pour un rendu nikel une fois mis en peinture.

il a donc attaqué fin février,et est revenu il y a 3 jours pour terminer.

il fait tous les plafonds,et les murs,ça se fait en 2 fois,avec une 1ere passe d'enduit dit de rebouchage,ça permet de bien camoufler les bandes,puis une seconde passe d'enduit de finition qui a un grain bien plus fin que l'autre.

un coup de ponçage au 180 à l'aide d'une cale à poncer et c'est prêt à peindre.

j'ai pour l'instant poncer les murs,et la surface plate du plafond,il reste donc les 2 coté pentus à poncer.

il reviendra pour faire la même chose dans la cage d'escalier.

le rendu est super,mais pas très parlant en photo.

enduire...

sur cette image on voit au 1er plan le poteau béton que j'avais plaqué et qui est maintenant enduit,il est magnifique,et très blanc.

enduire...

j'ai aussi créé le dessous de la fausse poutre,une planche de coffrage,rabotée,poncée,entaillée, lasurée en 4 couches.

enduire...

le coté qui a été entaillé pour permettre aux équerres et vis de l'autre partie(deja fixée au mur) de bien s'intégrer

enduire...

puis la bestiole mise en place.

enduire...
enduire...

comme je le précisais un peu plus haut,il va falloir poncer les 2 parties en pente,après cela,je pourrais envisager une mise en peinture.

et hâte que ces conneries s’arrêtent car bonjour la poussière qu'on déplace partout dans la baraque.

 

 

je confirme que la mise à jour d'overblog est nul à chier,pour rédiger un article c'est un mérdier monstrueux.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.