j'attendais plus de certitude avant de crier victoire,car j'ai malheureusement eu 2 déconvenues et fausses joies.
la demeure est en vente depuis quelques mois,difficile à vendre car dans un village de 200 âmes sans commerce ni école,et avec des travaux à terminer,car faute de budget je n'ai jamais pu aller au bout de ce que j'aurais souhaité voir.....tant pis,j'espère que les prochains proprios finiront et profiteront à ma place,puisque c'est vendu,l'attente du passage chez le notaire se fait longue pour les 2 parties,car aussi bien eux que moi allons poursuivre une autre étape de notre vie.
un petit pincement au cœur,car j'ai habité ici 12 ans,mon 1er et gros chantier,lancé seul et sans connaissance,merci internet et quelques bouquins trouvés chez leroy merlin et castorama pour apprendre sur le tas,dans le dur.
merci à quelques uns venus me donner des coups de main quand je ne pouvais faire tout seul:
les fondations
les poutres béton qui soutiennent le 1er étage
la dalle
2-3 bricoles de maçonnerie
alors pour tout ça,et dans un ordre approximatif :
Merci
Sébastien,Michel,Ouajdi,Laurent,Elodie,Claude,Daniel,Pierre,Sébastien(pas le même que le 1er).
une histoire qui se termine,le blog restera actif,mais comme beaucoup d'autres copains blogueurs,il n'y aura plus de nouveauté.
j'ai une certaine fierté d'avoir réaliser tout cela seul,moi qui n'avait jamais fait de ciment avant,moi qui n'avait jamais raccordé un tuyau d'eau,moi qui n'avais jamais coupé le moindre chevron avant 2007.
Chat haut et bonne route à tous.
merci aux lecteurs d'avoir suivi cette épopée de 12 années.