Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 18:28
 le bois a été livré,apres avoir fait plusieurs devis,j'ai eu des differences assez importantes(230€).
enfin c'est le jeu.
15 bastaings (solives) en 6x18 par 4metres
2 bastaings (muralieres) en 6x18 par 6 metres
le reste c'est pour la charpente et ce sera decrit le moment venu de monter le toit.

muraliere pour ceux qui ne savent pas ce que c'est,j'explique:
c'est une piece de bois qui est fixée contre un mur et sur laquelle repose le solivage,le solivage peut etre soit posé directement au dessus de la muraliere ce qui simplifie les fixations,soit fixé a l'aide de sabots(etriers) de charpente...c'est cette derniere solution que j'adopte pour des raisons de hauteurs sous plafond,parce que vu la configuration,20 cm en plus c'est important



voila le type de fixation que je vais utiliser.
des goujons Fischer diametre 12 longueur 146 mm
et les sabots en question de marque simpson



Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.