Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 19:37

Bonjour fidèle lecteur,

en ce moment c'est calme plat,problème de voiture en fin d'année,la nouvelle n'est pas encore équipée d'attache remorque ce qui complique la suite des travaux,sans compter que les finances ne sont pas vraiment là pour acheter des matériaux,alors ça stagne,ça glande,et ça fait chier de voir que ça reste au même point.

dans cet article point de miracle,mais ça servira aussi à garder le contact,donner des news de temps en temps je peux faire,alors je fais.

depuis un an ou deux je voulais un peu plus de clarté dans cette maison qui est sombre,il fallait pour cela couper quelques pieds de bouleau,mais pas tous,car je veux conserver un peu d'ombre pour les journées barbeuk et éviter de se transformer en écrevisse sous le soleil normand.

mon voisin me livre du bois lundi et nous v'la à causer de cet arbre,pour lequel nous avions prévu de le couper et de l'attacher à son tracteur,car un des pieds se dirige vers la toiture ça serait donc balot d'éclater des tuiles ou plus si affinité.

puis en regardant de prêt,il me dit que pas besoin du tracteur mais avec une scie à main télescopique on pourrait faire le taf,nous allons donc en chercher une chez son beauf'.

puis après avoir viré ce qui pouvait tomber sur la toiture,on a pris ma tronçonneuse pour couper le reste.

plus de branches au dessus du toit,donc les gouttières seront moins degeu,et j'ai gagné en lumière,c'est chouette

ça fait des morceaux de bois partout,le jardin est en vrac,il va y avoir du taf mardi et j'espère qu'il ne flottera pas sinon ça va rester comme ça un moment.

la journée a été grise,mais la pluie est restée polie,juste quelques gouttes sont venues me distraire,mais rien qui ne puisse me faire stopper mon activité.

les petites branches sont passées dans le broyeur et ce BRF(Bois Raméal Fragmenté) a été étalé sur le massif de petits fruits rouges,et comme il en restait encore,j'en ai mis où j'ai pu autour de certains arbustes.

ça évite les mauvaises herbes,ça limite l'évaporation(donc moins d'arrosage) et grâce aux champignons ça se décompose et devient engrais(ça prend du temps quand même....plusieurs années),c'est ainsi que ça se passe dans les forêts,sauf qu'il n'y a pas de Stéphane pour broyer,mais la terre dans les bois est riche en humus sur des dizaines de centimètres,on dirait du terreau.

le reste du bois a été coupé en 50 ou en 30 cm et stocké pour faire du bois de chauffage d'ici un an.

comme j'avais commencé ma journée par me couper un peu de bois de chauffage(oui relis plus haut j'ai été livré hier.......faut suivre,hein?!),je dois dire que j'en ai eu plein le dos,et au sens propre du terme,j'ai dû arrêter l'atelier bois à 16h30,alors que mon bois de chauffage n'est pas rangé(hormis 2 brouettes que je me suis forcé à ranger au cas où).

demain si je n'ai pas mal,je le ferai,ça évitera qu'il reste à l'extérieur et soit trempé avec les pluies incessantes qu'on a depuis Novembre.

 

c'est le bordel,il y en a partout....sur le coté, je m'étais quand même fait un chemin pour atteindre la maison.

Bouleau fevrier 2013

 les gros morceaux serviront pour l'insert dans un an le reste est passé au broyeur.

Bouleau fevrier 2013 (4)

 il reste 2 pieds sur 5, j'en avais coupé un il y a 3-4 ans,mais dont le diamètre et l'orientation n'avaient rien à voir avec ceux là.

Bouleau fevrier 2013 (5)

 le BRF étalé (sur au moins 5 cm d'epais pour que ce soit efficace) dans le massif petits fruits rouges(groseille,cassis,framboise et 2 pechers de vigne).

Bouleau fevrier 2013 (2)

 presque 1 stère de bois à bruler dans un an,en attendant,c'est sechage.

Bouleau fevrier 2013 (1)

 et voilà place nette.....mais mal au dos.

Bouleau fevrier 2013 (3)

 

Merci à mon voisin Daniel...

 

A bientôt.

 

 

j'édite l'article pour ajouter une photo que j'ai prise ce matin (13/02/2013).

 ça fait vraiment plus clair devant et dans la maison.

maison 13.02.2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bien le bonjour !<br /> <br /> <br /> En farfouillant sur internet j'ai découvert votre blog qui retrace l'avancée de vos travaux et comme il se trouve que je tiens également un blog sur les travaux de ma maison, je me permets de<br /> vous laisser ce petit commentaire !<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez discuter un peu avec moi à travers nos aventures de rénovations je vous attend avec plaisir sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère !<br />
N
<br /> <br /> Bonjour et merci pour cette visite virtuelle.<br /> <br /> <br /> je visiterai votre blog,je l'ai juste survolé rapidement,et il y peu de photos,c'est domage.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toujours au taf le Néfast ! ça me fait plaisir ;)<br /> <br /> <br /> Salut à toi, que la clarté soit avec toi et les tiens !<br />
N
<br /> <br /> salut Didius,<br /> <br /> <br /> toujours au taf,toujours au taf........ouai bah,pas trop ces derniers mois,il n'y a plus de finances alors ça stagne.<br /> <br /> <br /> mais pour ne pas laisser le blog completement à l'abandon,je fais de temps en temps un petit article,plus pour donner des news,que pour réellement profiter de grosses avancées sur les travaux.<br /> <br /> <br /> en effet couper ces 2 bouleau,apportent de la clarté,c'est plutot cool.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.