Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 18:33
ce matin quelques achats étaient prévus,puisqu'on avait encore du burinage et qu'on a pété le dernier hier soir,alors je suis allé en vitesse chez le gars en salopette rouge(dixit moellon),pour y acheter 2 burins,un disjoncteur 20A qui manquait au tableau elec,les peignes manquants(toujours pour le tablo),des boutons poussoirs pour les telerupteurs et de la colle à bois car je suis en train de fabriquer un petit truc en bois(tu verras quand ça sera fini),et 2 cylindres de porte pour sécuriser les fermetures.

A peine de retour à la casba le père Claude arrive....mais non il n'est pas curé,le temps de boire un café et nous voila repartis buriner.....jusqu'à ce qu'il casse à nouveau et après"seulement" 1h30 d'utilisation,bon faut dire qu'ils chauffent tellement qu'on ne peut même pas les prendre dans la main,le burineur chauffe pas mal aussi,on l'a laissé se refroidir un peu,changer le burin et terminé ce qui restait,puis est arrivé midi.....meuh non c'est pas un pote,banane !!.On a mangé et l'après midi nous avons commencé à couler la chape.....

je dois dire chapeau l'artiste,vu la méthode employé et le résultat final.

tout est fait à "main levée",sa méthode :
le long du mur il étale une couche de mortier,2 mètres en face(la longueur de la règle) une 2e couche parallèle,il prend les cotes par rapport au 1 mètre du sol fini,met ces 2 bandes de niveau à la règle alu,puis commence à remplir de mortier entre les 2 bandes,il tire et lisse au fur et à mesure,la règle effleure les 2 bandes extérieures sans les érafler.......wahou!!! si je fais ça, au moins une des bandes est tirée avec la règle,pour rappel les 2 bandes sont encore "molles",c'est à dire même consistance que le reste,du mortier frais quoi, donc on ne peut pas appuyer dessus. 
du mortier + du sikalatex sont utilisés pour faire cette chape,ce produit est une sorte de résine qui augmente l'adhérence entre la dalle et la chape(mais ça coute la peau du cul.....20€ le bidon d'un litre),à certains endroit,on ne mettra qu'un peu de ragréage(ça coute un oeil...17€ le sac de 25kg)

puis est arrivé disseteuretrente.......non non toujours pas un nouveau pote,l'heure pour lui de rentrer dans sa maison,l'heure pour moi de poser les cylindres de porte,car maintenant que l'elec est passée,le tableau posét,il faut penser à pouvoir tout fermer à clé et en prendre l'habitude,ça commence à devenir une vraie maison.

pour infos,j'ai demandé quel type de cylindre se posait sur les portes fenêtres achetées chez le poivro rouge,car il existe une ribambelle de dimension,on me répond 30+40,bein non la réponse c'est pas 70,je dis ok et vais au magasin faire mes emplettes,pour être sur je demande à un autre rougeot,qui me confirme les dires du 1er.....sauf qu'on en revient toujours aux mêmes choses,lorsqu'on achète la bas.........ya pas grand chose qui se monte bien ou s'assemble bien.
la vis qui traverse la porte et tient le cylindre,est trop longue et butte contre la pare close,il faut donc s'armer d'une disqueuse et la raccourcir,en pensant à laisser la vis dans le cylindre pour que le filetage se refasse en desserrant,sinon tu l'as dans le baba.Quand tu fais ce genre de découpe......toujours penser à mettre soit un écrou,soit la pièce dans la quelle ce sera vissé........kapiché(ouai c'est un mot d'une langue étrangère,qui vient d'italie).

et comme t'as été tout sage ,que t'as pas fait pipi dans ta culotte malgré les barres de rire et que t'as tout lu,bein v'la les tofs.

on voit une des 2 bandes de mortier et le remplissage qui se fait au centre.on voit également le burinage(en bas de la photo)pour gommer quelques bosses,de façon à avoir la chape la plus fine possible partout,ça évitera une marche entre existant et agrandissement quand viendra le moment d'abattre le mur.
P09-03-10 14.48[01]

un premier rectangle de fait 4x2(en mètres).
P09-03-10 14.48

un peu plus d'un quart de fait en 3h environ.......on voit une nette différence avant/après.
P09-03-10 18.12

pour avancer le taf de demain et pour finir le reste de la brouette,une bande a été faite tout le long du mur.
P09-03-10 18.12[01]

voila de quoi sécuriser le chantier,mais aussi et surtout la future pièce.
P09-03-10 18.12[02]


demain "ça continue encore et encore,c'est que le début daccord daccord"........peut être que la chape sera terminée

douche,mangeage,glandage,dormage.

Tchao
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> va chez un vrai quincailler<br /> <br /> <br />
Z
<br /> mléthode éfficace, mais sans le savoir faire on doit faire une grosse merdouille!<br /> <br /> ton jolie canon, fait tache sur t'es belle poignée rouillé!! faut le viellir!!<br /> allez bonne continuation, moi je suis toujours dans "et ca continue encore et encore, c'est pas....<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> je sais pas trop comment le vieillir le cylindre,c'est en laiton.<br /> <br /> en plus ce qui ne me plait pas c'est que ça depasse,j'aurai voulu que ça soit au même niveau que la poignée,pas un truc qui sort de 2 cm,mais forcement,la porte fait 43 ou 45mm d'epais et le canon<br /> 70........t'as compris ??<br /> je ne sais pas si ça existe plus petit,je n'ai vu que du 30+30,mais ça n'ira pas si je prends ça.<br /> <br /> si qq1 a une methode pour vieillir les cylindres,je veux bien l'astuce<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour le travail<br /> j ai pas fait pipi dans la culotte<br /> alors merci pour les photos<br /> et a demain<br /> <br /> <br />
N
<br /> merci<br /> en effet le bougre taf sacrement bien,et en plus il est ascendant chameau.....il s'arrete jamais.<br /> reste a lire l'artik du jour qui concluera ce dur labeur<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.