Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:18
...l'histoire d'une gastro et d'un coffrage.
figures toi que j'ai une gastro,du coup je suis pas allé au taf car pour ceux qui savent dans quoi je travaille,peuvent imaginer que c'est pas simple,étant donné que je peux difficilement trouver d'endroit confiné,carrelé prevu à cet effet,du coup entre 2 visites dans les gogues,j'en ai profité pour décoffrer ce que je t'ai promis en début de semaine.......le fameux poteau 3e du nom.
petite piqûre de rappel pour ceux qui suivent pas,ce même poteau est destiné à soutenir la poutre,il est placé de façon à pouvoir loger un escalier entre le mur et lui,car un morceau de la poutre doit être dégagé sinon il faudra que ton fidèle serviteur monte dans sa piaule à 4 pates dans le meilleur des cas en rampant dans le pire,bein ouai car là (mais non pas bruni)où je veux mettre l'escalier,la trémie n'est pas très longue,la hauteur pas très haute alors il faut composer avec ce qu'il y a et s'adapter,maçonner et casser en conséquence.
ce poteau une fois solide comme.......bein comme un poteau... banane,on pourra donc péter le morceau de poutre gênant et aussi casser le poteau sur lequel la poutre repose(reposait) actuellement...enfin elle y reposait jusqu'en début de semaine car la poutre repose sur 4 étais en ce moment,du coup nous avons 3 poteaux et début mars il n'y en aura à nouveau plus que 2.
t'as rien compris.....bein relis et si t'as toujours rien compris attends Noël ils font des promos sur la cervelle d'agneau,restera plus qu'à faire une greffe,et au pire bein tu comprendras peut être dans les articles à venir avec des photos.

mon beau poteau roi des forets....ola je m'ai gouré de musique,le morceau de poutre à casser se trouve au dessus de l'étai(celle la plus loin),et le poteau qui sera  viré car devenu inutile est après l'étai qui est la plus loin.
P19-02-10 16.11[01]

jonction poutre-poteau,normalement on devrait reussir à désolidariser la partie de gauche car nous avons placé un morceau d'écran sous toiture pour ne pas que le béton prenne aux endroits inutiles.la partie la plus basse de la cage d'escalier sera le dessous de la panne,on aurait pu bidouiller et l'enlever aussi sauf que je vais isoler la toiture et du coup rien gagner de plus en hauteur.
P19-02-10 16.11[02]

voila jeune padawan,tu as pu suivre une aventure supplémentaire de la maison et travaux.

début mars est prévu le chantier elec,il n'y aura pas grand chose de fait d'ici là à part ranger et déblayer pour qu'on ait un peu de place à électriser l'agrandissement.

Tcho(abréviation de tchao qui est une déformation de ciao)

p.s.h.s.(post-scriptum hors sujet......speciale cace dédi) alors tu vois Michel je suis dans les temps  ...même en avance,si j'avais prevu d'avoir une gastro on aurait pû faire ça ce WE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci Steph pour ces précisions, c'est clair, c'est sûr qu'à notre deuxième maison, ça ira tout seul !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle générosité dans l'effort, je n'ai pas tout compris dans l'histoire de cette poutre mais tu dois avoir de très bonnes raisons vu le taf !<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut didius<br /> je vais tenter d'expliquer ,mais en voyant les prochains articles il sera plus evident de comprendre.<br /> l'agrandissement fait 8x6,les poutres font 6 metres,elles sont espacées de 4 metres,c'est à dire la largeur de la maison(existante),elles ont les roles de mur de refend et soutenir le 1er<br /> etage de l'agrandissement qui lui est de la même largeur que la maison(4metres et fait 6m de long).<br /> au RDC le passage de la maison à l'agrandissement je ne peux le faire qu'à un endroit,et il est prevu qu'on passe sous l'escalier.<br /> l'escalier en question à l'endroit où je compte le mettre va me poser un probleme,car en montant on passe sous une des poutres,et l'espace entre marche et poutre va être faible entre 1.50 et<br /> 1.60,c'est pour ça que je vais casser sur la largeur de l'escalier(environ 90-100cm)la poutre beton,et c'est pour ça qu'un poteau a été coulé,dans le but de maintenir la poutre,si ces calculs de<br /> hauteur,passage etc...avaient été faits avant,j'aurai coulé une poutre de 6 metres de long(celle qui reste tel qu'elle est)et une de 5 metres(celle que je vais modifier.<br /> ça aurait éviter de faire la modif que je suis en train de faire,mais etant un jeune autoconstructeur,je n'ai pas pensé à tout sur ce chantier,ces erreurs serviront pour des projets futurs(si<br /> je construis ou renove une autre baraque...qui sait).<br /> <br /> pour soutenir ces poutres j'avais fait 2 poteaux en beton d'un coté( et appui sur des parpaigns d'angle a l'autre bout)il y en a un des deux qui ne servira plus,puisque la poutre coupée,donc je<br /> vais le virer....il sert à rien alors pas la peine de le garder.<br /> <br /> "<br /> /><br /> <br /> <br />
Z
<br /> soignez vous les gars!! et lavez vous les mains<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> toute façon c'est sur qu'en sortant des gogues,le lavage de mains, en plus d'etre imperatif,est devenu un reflexe.......mais j'ai pas attendu ni la grippe A,ni la gastro pour ça.<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la gastro , j'en suis a ma troisieme en 3 mois , fais chier hein !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ouai comme tu dis...<br /> normalement 3e semaine de janvier j'ai la grippe,ça s'est fait 3 ans de suite,et puis en 2010,petit changement de programme,rien en janvier et un chtiote gastro mi fevrier....<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.