Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 19:48
salut
aujourd'hui était prévu une journée glandage et repos pour récupérer un peu,et aussi pour se dire je suis en vacance,alors autant me reposer.......sauf que ce que je sais pas faire,c'est rien faire,je me dois de bouger mon fion,trouver un truc à faire,une bricole à bricoler......bref il faut du mouv',c'est pas demain la veille que je vais pantoufler devant la teloche.
Sauf ce WE car la F1 reprend ses droits et je suis les courses toute la saison,j'étais pour Schumi depuis ses débuts,puis il a pris une retraite voila 4 ans,mais comme moi, il s'ennuie s'il fait rien,alors il revient cette année,mais a changé d'écurie(traître),toutefois je serai un fidèle supporter,même si j'aurais préféré qu'il soit de rouge vêtu,ne serait-ce que pour entendre l'hymne italien lorsqu'il va gagner des courses.

après ce petit hors sujet sportif,je vais te conter brièvement les travaux du jour et ma courte journée.

alors comme expliqué dans l'intro,je devais glander toute la journée,ça commençait bien puisque reveillage vers 10h,puis pti dejeunage,internetage,toilettage.......et cling(ouai le célèbre bruit de la lumière qui s'allume),faut que je bouge mon cul,ya du taf,il fait beau,et reste plus beaucoup de bois,donc deja coupage et rangeage de bois,ensuite j'ai été récupéré le camtar,que le fils du voisin m'a emprunté depuis début février(sympa que je suis.....hein),ce matin il a voulu me le ramener mais n'a pu le démarrer même avec les câbles,et moi j'ai réussi parce que chui trop fort,retournage du ford dans la cour,et 2e cling(la lumière,le bruit etc etc...tu connais maintenant)......

moi dans ma tête:"eh gars si tu chevronnais,litonnais,couvrais et fermais ta gueule au lieu de te plaindre tout le temps!!"

et c'est parti je pecho quelques chevrons,leur coupe le bout,non pas pour qu'ils changent de religion,mais pour qu'ils épousent le mur étant donné l'angle de la pente,traçage,coupage,essayage,et traçage-coupage x5,puis la pose s'est passée sur un rythme effereiné,si bien que malgré les incessants aller-retours terre-toiture,j'ai tout bouclé dans l'après midi,que dis-je,en 4h,ça c'est l'avantage d'être presque mi mars,d'avoir du beau temps et de la lumière solaire plus longtemps,ça permet d'entreprendre des choses tout en sachant qu'il ne fera pas nuit à 16h........comme en décembre.

restera la dernière rangée de liteaux à poser,mais avant ça,je dois fixer les crochets de gouttières,et tout à droite les tuiles de rives et un chevron(de rive).

une image en cours de chevronage et de litonage,pour rappel entre les tuiles(la ou il y a les 6 chevrons qui dépassent),il devait y avoir des plaques polycarbonates,mais devant les tarifs et la non fourniture de kit étanchéité tuile/plaque,j'ai abandonné.
P11-03-10 17.26

une photo un peu sombre,mais il était déjà seteurécar,7 chevrons posés,des liteaux partout où il en faut,et des tuiles,quand les crochets de gouttiere auront trouvé leur place,je poserai la dernière rangée et couperai l'écran trop long,demain coupage des chevrons.
P11-03-10 19.14

une tite journée tranquille,durant la quelle j'ai pas mangé malgré tout(hormis le célèbre pti dej')

demain je sortirai la circulaire et raccourcirai les chevrons,je ferai peut être la rive de droite,puis je ferai mes courses(avant la cohue du WE) et jardinerai(semage des petits pois).

Ciao

à chai pas quand.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oui ! il faut beaucoup... mais beaucoup de vigilence...<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> en effet j'essaie de faire gaffe.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage.....<br /> J' ai moi-même de gros travaux au grenier que mon gendre transforme en chambres et salle de bains .<br /> Merci pour ce partage..<br /> Nadège.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour la journée de repos<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut sand<br /> <br /> ouai je fais ce que je peux........mais je me soigne <br /> <br /> aujourd'hui j'ai bricolé,mais pas de photos car pris par le temps,puis apres plus de assez de lumiere comme il a fait gris toute la journée,la nuit est tombé plus vite qu'hier(jeudi).....<br /> <br /> j'articlerai demain,ça fera un artik pour 2 journées(bon 1 et demie)<br /> <br /> <br />
N
<br /> bein je ne suis pas rassuré....je peux pas le blairer celui la,mais je dois admettre qu'il est quand même bon pilote,mais c'est enc....é<br /> <br /> <br />
Z
<br /> rassure toi l'hymne italienne, tu devrais l'entendre avec l'espagniol!!<br /> bon GP<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.