Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:00

salut

en ce moment ça n'avance pas tres vite,ya pas trop le moral(pas pour les travaux....mais plutot perso),et ya eu aussi baby sitting pendant 8 jours.

mais entre 2 parties de ballon,ou autres jeux qu'on peut avoir avec son mome,j'ai fait 2-3 trucs.

j'ai terminé le tableau de porte au 1er etage,apres plusieurs passages successifs,tant l'epaisseur etait importante,je regrete de n'avoir pas coffré directement  puis coulé du beton...bref c'est fait maintenant,j'ai terminé la partie linteau stapreme,en effet lors du demontage de la fenetre j'avais été amené à peter pas mal autour du cadre pour recuperer dormant et ouvrant intacts.

j'ai posé les prises electriques et une porte dans ma future chambre,comme ça en attendant de poser une porte sur le tableau fraichement realisé,je pourrai me cacher de la lumiere pour mieux pioncer,car le velux,meme s'il est dans la chambre d'a coté donne suffisement de luminosité pour etre derangé au petit matin quand dieu Ra daigne se lever.

egalement j'ai voulu attaquer la peinture des portes fenetres du RDC,mais mon rouleau de masquage a pris fin lorsque la 1ere porte a été protegée,du coup il n'y a eu qu'elle qui a reçu une 1ere couche de peinture blanche,couleur choisie pour etre en harmonie avec le reste de la maison,j'avais eu idée de lasurer comme les poutres encadrantes,mais j'ai vu des maisons ainsi faites et je trouve que ça assombrit trop la façade,je pense qu'à l'interieur le rendu doit etre idem,donc ce sera blanc.

en tout cas keskel picole la porte.....au debut ça faisait blanc et quelques minutes apres on arrivait à voit la couleur orangée du bois exotique qui la compose.

meme le mioche m'a dit

"papa on voit du orange"

aller photos pour te divertir un peu 

 le 1er coté du tableau qui a été fait,celui où il y avait le moins de matiere à mettre.

tableau porte 1er etage

 en train de realiser le linteau.

tableau porte 1er etage (1) 

tout decoffré,tout fini

tableau porte 1er etage (4) 

tu remarqueras des vis en haut de la porte,bah comme un gros naze que je suis lorsque j'ai coupé la porte,j'ai coupé le haut au lieu du bas.....donc reparation de fortune en attendant la porte definitive,toute façon cette porte ne correspond pas au cadre,la gache ne tombe pas en face du trou,vu apres la pose.......

porte 1er etage

 1ere couche sur juste une porte....bah ouai j'avais plus de scotch de masquage.

1ere couche peinture baie vitrée

 on distingue la couleur d'origine de la porte au travers de cette 1ere couche de blanc.ça pompe, ça pompe.

1ere couche peinture baie vitrée (1)

 comme l'autre fois il me restait un surplus de mortier,j'en avais profité pour combler le trou laissé pour une goutiere dans le chapeau du regard

modif regard

 

pour la partie elec,t'auras pas de photos,ya juste eu des prises de posées à la place des trous avec les gaines qui pendouillaient.

 

donc comme tu peux le voir pas grand chose,et yaura guere plus dans les jours à venir.

 

ciao

 

douche,mangeage,web

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Et bien, ça avance quand même avec la participation( au moins en paroles) du petit qui n'a pas les yeux dans sa poche!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que le moral est remonté depuis hier...<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour le com'<br /> <br /> <br /> le moral est en berne,ça ira mieux dans quelques temps <br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.