Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 17:06

salut, court article qui sonne la fin des vacances,puisque demain il faudra reprendre le taf.

bilan du chantier pendant les vacances:

les trous pour l'assainissement sont fait,la fosse est posée.

pour le reste 3 fois rien de fait,je pensais que je pourrai etre plus productif que cela,mais plusieurs criteres ont joué en ma defaveur.

tanpis,il fera mieux la prochaine fois.

en attendant pour cette derniere journée de mars....bah quoi avec les giboulées qu'on a eu toute la journée je n'ai pas l'impression d'etre en été,et encore moins en vacance,ça aussi ça m'a bien fait chier,ce temps plutot pas terrible hormis 3-4 jours en 3 semaines où vraiment on se serait cru en été,bref j'ai fait aujourd'hui une trappe de visite pour ma boite à fils dans la cage d'escalier,j'ai refait les branchements parce que je suis zero pointé en elec,et il aura fallu echanger un bon nombre de mails avec mon electricien pour arriver à un truc final qui devrait fonctionner....j'ai posé le lavabo dont la colonne avait été petée,du coup j'ai fait un mixage entre mon lavabo et l'ensemble acheté sur le bon coin,puisque de cet ensemble je n'ai gardé que la colonne,il a fallu faire des petites pates de fixation,genre un N dans lesquelles le lavabo s'emboite et repose ensuite sur la colonne,  hier j'avais collé les derniers carreaux de faience de la salle d'eau et stapreme j'ai jointé.

 la partie qui n'etait pas carrelée,coté WC,le trou de 100 a été fait avec la scie sauteuse et une lame speciale pour faience.

carrelage SDE 08.07.2011

 ici t'avais deja eu un aperçu,sauf que ce coup ci c'est jointé et le lavabo est en place sans avoir cassé la colonne.

carrelage SDE 08.07.2011 (1)

 

pour l'etage ça prend fin tranquilement,j'ai aussi mis en nez de cloison(voir 1ere photo) un bout de placo qui sera peint en gris pour rappeler la couleur des murs de la salle d'eau.Maintenant que c'est jointé,je vais entreprendre la pose des meubles homemade* en sous pente,puis va venir le moment fatidique de la mise en eau en croisant les doigts et la pose de la porte d'angle de douche(pas encore achetée).

 

ciao

 

a bientot

*homemade --->fait maison

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> En fait, tu as fait plein de choses qui ne se voient pas beaucoup mais qui étaient indispensables...<br /> <br /> <br /> Cela passe vite trois semaines! A quand tes prochaines vacances?<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou chris<br /> <br /> <br /> bah c'est sur que ce que j'ai fait se voit peu,puisqu'il n'y a pas eu lourd de fait....<br /> <br /> <br /> on va dire que pendant mes vacances je voulais finir le 1er etage(coté extension)...bah c'est raté.<br /> <br /> <br /> bon ça va se terminer un jour toute façon.<br /> <br /> <br /> prochaine vacance mi septembre pour une semaine,ce qui sera ma 4e semaine d'été.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a ciao bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.