Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 22:16
voila mon 1er article sur overblog
aujourd'hui j'ai posé le velux
il a fallu créer le chevetre,ça a été un peu chiant,mais c'est fait
j'ai galeré au moment de remettre la fenetre sur le chassis,car je l'avais mis a l'envers(le chassis)
disons que selon ma logique la poignée se trouve en bas,et bien non elle est en haut alors ça c'est vraiment nul.
du coup une fois le chassis remis dans le bon sens il en effet plus aisé de refixer la fenetre.
apres il y a eu le kit d'etenchéité qui m'a posé un soucis car avec  2 pieces en alu je ne savais pas trop comment les monter et a force de les tourner dans tous les sens j'ai reussi.

il ne reste plus qu'a poser les tuiles avec son lot de decoupe


                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour la réponse ! Saches que tu peux répondre aux messages à partir de ton tableau de bord, mes derniers commentaires, c'est vachement pratique !<br /> <br /> A+ mon pote !
N
j'ai pris la marque velux en qualité confort c'est a dire une meilleure iso pour le froid mais surtout meilleure protection au soleil<br /> le tarif c'est dans les 300€ acheté chez brico depot<br /> le vendeur(ça vaut ce que ça vaut...) m'a dit qu'il n'y a pas de difference entre le velux classique et leur marque,donc a voir si eventuellement tu peux te passer de la qualité confort.<br /> j'ai commencé a poser les tuiles tout autour,il m'en reste 3 a mettre,il faut toutes les couper,mais je trouve que c'est pas tip top niveau fixation,j'ai mis une vis sur chaque tuile
D
Tu dois être soulagé ! Il faut prendre une marque ? ça coute combien ? je pense y passer un de ces 4 bien que les trous dans la toiture ne m'engagent pas beaucoup mais question lumière, c'est le top !

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.