Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 10:56
ouai bein quoi je suis content j'ai le droit quand meme
j'ai trouvé une idée pour mes tuyaux alors j'ai mis en application.
j'ai donc entaillé la fondation(non pas celle pour le cancer...celle qui supporte mon mur)d'environ 3 cm et j'ai placé un morceaux de tube qui traverse la largeur de la fondation,je suis a cet endroit 3.5cm plus bas qu'a depart du tuyau,ça me fera donc une pente d'environ 1.5% ce qui devrait etre bon pour l'evacuation des toilette,car il s'agit bien du tube des WC.
puis ensuite j'ai coffré en decoupant une forme grossiere des tuyau dans des planches de coffrage et j'ai coulé du beton(plus solide que le ciment)pour atteindre la meme hauteur que les parpaings de la 1ere rangée.


je vais pouvoir continuer a monter le mur de ce coté et a prevoir la reservation pour la fenetre(100x120).

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.