Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 13:13
 par ce samedi 13 decembre sous la grisaille normande(pour une fois qu'on a pas de soleil........)nous avons construit la 2e poutre.

j'avais prealablement assemblé le coffrage(vue sur la photo precedente) et j'avais aussi assemblé les ferailles,pour qu'on ait 1 bonne heure de gagnée.

Merci a Sebastien mon pote et Wajdi un collegue(pote)

car il fallait etre au moins 3 pour monter le coffrage et les ferailles a 2.70 m du sol,pour le beton a 3 ça va aussi plus vite,1 sur l'echafaudage qui remplit le coffrage de beton, un a la betonniere qui fait le beton et un entre les 2 qui ramene la brouette,qui remplit les seaux et qui les pose sur l'echafaudage.



pour ne pas se faire avoir comme pour la 1ere :

- j'ai assemblé le coffrage avec des vis(la 1ere fois c'etait des clous)
- nous avons mis un bastaings sour le cofrage,ainsi ça evite au cofrage de cintrer
- nous avons placé des serre-joints en haut et en bas
- nous avons placé 5 grandes etais et une petite posée sur des parpaings empilés.

avec ces quelques precautions et en se servant du savoir faire de la 1ere experience nous devions etre a l'abris d'eventuelles perte de temps.

mais c'etait sans compter sur le petit morceau du bout qui servait a fermer le cofrage....il etait juste tenu par un serre-joint et ce qui devait arriver arriva,lorsqu'on a commencé a remplir ce foutu morceau de bois de merde a voulu se faire la jaquette,c'etait rapidement rectifié en retirant un peu de beton et en mettant des clous plus 2 serre-joints.


Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.