Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 18:21
apres avoir viré le lambris........je trouve ça moche(avis perso),mais en plus j'avais pas le choix,j'ai aussi retiré le vieil isolant.
pour l'isolation il etait prevu 75 mm entre les chevrons en laine de roche sauf qu'ils n'en avaient plus au magasin donc j'ai pris laine de verre,puis par dessus 200 mm en laine de roche(dispo en magasin...pour une fois)

les rouleaux qu'on voit sur la photo font 60 cm de large pour 11.50 m de long et 75 mm d'epais,j'ai coupé chaque rouleau en deux dans le sens de la largeur pour obtenir 2 x 0.30 x 11.5,ainsi ça tenait legerement en force entre les chevrons qui sont espacés d'environ 27-28 cm.

pour infos il faut couper les rouleaux a la scie egoine et avant d'enlever le film plastique d'embalage(jaune pour mon cas),ainsi ça va tout seul


cette partie a été moins drole car j'ai du faire mes bagages et dormir en bas pendant 3 semaines avec tout le bordel que ça peut impliquer,ça veut dire stocker les 3 sommiers de l'etage au garage,et les matelas au RDC sur les quels j'ai dormi...je te raconte pas la hauteur du lit.
on voit sur la photo les suspentes fixées et la laine de verre entre les chevrons.

les suspentes font 27 cm de long,puisque j'ai 200 mm de laine de roche qui va venir par dessus,donc 27 -20 reste 7 cm pour les fixer aux chevrons avec 2 vis.

les suspentes m'ont valu 3 points de sutures sur le crane car un samedi apres midi en me relevant alors que j'etais acroupi je me suis fait arreter dans mon elan par une maudite suspente....alors plein de sang partout et heureusement mon medecin traitant ouvert le samedi AM m'a fait les 3 points....quand on dit que c'est dangereux l'autoconstruction



une photo du chantier en cours.on voit le viel isolant en vert et la 1ere partie d'isolation avec les suspentes ainsi que tout le bazarre

a la base j'ai voulu faire une piece par une piece ,mais les lames de lambris tombaient a cheval sur les 2 j'ai du donc tout casser et faire les 2 en meme temps,c'est pour ça que j'ai été puni 3 semaines en bas



travaux effectués du 10 au 21 fevrier,un peu le matin avant de partir au boulot,et des fois un peu le soir eclairé avec la seul ampoule restante.
Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.