Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 11:37
apres quelques infos trouvées sur differents forums,je me suis mis en quete d'un produit de traitement ,donc de temps en temps je passais une couche de produit anti tout sur mes chevrons.

oui anti tout pas pour celui qui tousse,mais anti bleu,fongicide(champignons),insecticide(capricorne etc),anti termites,bref une protection qui doit normalement preserver mes chevrons qui sont brut de scierie et donc non traités.

comme j'etais fatigué l'autre fois et que je n'arrivais pas a me lever pour le faire,bein je faisais ça le soir en rentrant du boulot vers 22h,et j'ai fini le dernier coté ce matin.


une fois la derniere couche passée,je me suis mis a traiter autre chose........les mauvaises herbes,mais pas avec le meme produit,comme ça le temps de faire le tour du jardin,les chevrons ont seché.

et a ce moment je me suis attelé a la pose et fixation des dits chevrons.

pour la fixation vu la section des chevrons(pour rappel 75x100x3000 mm),mes clous en 140 de long faisaient juste,j'ai donc cherché une solution via les forums et les boutiques et j'ai trouvé une vis en 6x180,a tete cruciforme et fraisée.

entraxe de 36cm soit 29 cm entre chaque chevron sauf pour les 2 derniers a droite ou j'ai 40 cm entre les 2,j'ai preféré cette solution plutot que mettre un autre chevron et n'avoir que 10 cm entre 2,alors on va peu etre me dire mais il aurait été possible de calculer un entraxe precis et regulier..........je reponds oui MAIS

MAIS quoi ?

bein voila je t'explique en mettant 29 cm d'ecart je peux prendre un rouleau de laine de verre de 60 cm de large et le couper en 2 soit 30 cm et ainsi ça tient tout seul car legerement en force le temps de tout mettre en place,et ici chez brico(depot ou man) je n'aurai pas trouvé de rouleau m'evitant d'avoir de la perte.pour ce qui est de l'ecart de 40 cm je couperai 2 bandes de 40cm et 2 de 20 cm(40+20=60 pour les bouchés) ,avec les 2 de 20 je pourrai remplir un intervale.

ciao pasqu'il se met a flotter




la vis qui sert a fixer les chevrons de la cuisine















il me reste a couper les bouts pour qu'ils soient a la longueur voulue,puis il faut aussi fabriquer les coffrages pour les rampanages.
pour ça on verra demain parce qu'aujourd'hui 9h non stop.....meme pas mangé
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Ce qui me choc, c'est la pente faible. j'ai fait une rallonge de la maison, et le chapentier n'a pas voulu démarrer temps que sur les plans je n'avais pas 15 ° mini, sinon il levait sa garantie.<br /> <br /> <br /> Motif, si il pleut fort face à cette toiture, l'eau passera sous les tuiles, le poids de la neige se fera plus sentir, qu'avec une pente de 30°.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas avoir posé les chevrons sur le bord du mur et fait descendre les tuiles du toit principal sur la cuisine.<br /> <br /> <br /> c'est facile pour moi de critiquer devant mon écran de PC.<br /> <br /> <br /> bravo quand même.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> tu as raison,je n'ai pas la pente a des couates,en tout cas un pro du batiment ne ferait pas une si faible pente,par contre depuis que c'est monté,je n'ai pas rencontré de probleme,il y a eu<br /> plusieurs hivers neigeux,gel,pluie et pas de soucis,alors je croise tout ce que je peux pour que ça continue...<br /> <br /> <br /> je n'ai pas utilisé la technique donc tu me parles car je ne suis pas charpentier,ni couvreur et j'ai donc fait au plus simple...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> Félicitation pour ces travaux,et merci pour toutes ces infos bien utiles.<br /> J'aurais juste voulu connaitre la pente approximative de votre toiture cuisine,et la marque des tuiles utilisées.<br /> J'ai un ouvrage vraiment similitaire à rénover,et j'avais des doutes sur l'utilisation de tuiles pour de pente si faible.<br /> Par avance merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> les tuiles sont des imerys terroise,la couleur est "vieilli masse"<br /> pour la pente,je viens de verifier,mais je ne suis pas sur de mon coup,vu que je n'ai jamais été bon en geometrie...pente a 12°.<br /> normalement il y aurait du avoir plus de pente mais j'ai rajouter une rangée de parpaings du coté gouttiere,ce qui a modifié la pente.<br /> je ne sais pas si je serai embetté,car sur la fiche de la tuile terroise,il faut un mini de 35°.<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.