Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 15:20
j'ai deja, lors d'un precedent article,parlé de bande de redresement ,en fait je m'a gouré,il s'agissait des tableaux(de fenetre ou de porte).

de ce coup j'ai preparé ce qui s'appelle(pour de vrai) les bandes de redressement,je n'ai eu a faire que la porte de cuisine car pour la fenetre de cette meme piece,j'avais fait un cofrage pour les jambe de force et du coup c'est deja de niveau et d'aplomb,quant aux baies vitrées devant,je vais les poser entre les poteaux bois(qui seront peut etre posé avant la saint glin glin...ça va faire 6 mois qu'ils sont dans le jardin),c'est le type de "pose en tunnel".

j'ai reutilisé les chevrons qui avaient servi aux tableaux,car ces 2 la sont droits,mes planches de coffrage ont un peu souffert des differents montage et remontage,tenu de chaque coté avec 2 etais et un serre joint qui est entierement demontable ,qui peut meme servir d'etai(resistance environ 1 tonne...provenance yoyo),le morceau du haut avec une etai(juste au cas ou car il est rentré un peu en force entre les 2 autres)



le fameux serre joint et le bout du haut,par contre le ciment devra tenir sur le bois...chai pas ce que ça va donner



une vue rapprochée de l'espace a combler,j'aurai pu faire un peu moins mais j'ai vu que mettre 4 mm de mortier n'est pas aisé alors autant en mettre 2-3 cm



ce travail sera fait lorsque je boucherai les rainures laissées dans la dalle suite au retrait des guides, a savoir la semaine prochaine car ça fait 8 jours que j'ai mon fils et pas facile de faire baby siting et travaux.

tchao
Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.