Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 09:12

Bonjour à toi fidèle lecteur ou simple fouineur,

il y a un moment que je n'ai rien rédigé,parce qu'il y a un moment qu'il ne se passe plus rien.

j'ai quand même effectué quelques tâches dont certaines ont laissé des courbatures des jours durant.

j'ai commencé à faire mes bandes,mais étant un truc que je n'aime pas,je n'ai pas terminé,et puis il y a l'horloge qui tourne,incessamment,elle te dit et te montre qu'on se dirige à grands pas vers la saison froide,pluvieuse,et où les nuits tombent vite,l'apéro à 21h dehors semble déjà loin,je m'égare un peu,mais tout cela pour dire qu'à l'extérieur il y a des choses à faire,et maintenant pour ne pas se faire prendre en levrette par une météo qui deviendra incertaine,instable,à chier.

alors j'ai entrepris le déplacement d'une partie de mon potager,et commencer à embellir ses abords qui ne sont rien d'autres que les travaux d'épandage de l'an dernier.

mon potager,par rapport à la forme générale de mon jardin se présentait comme ça -,il est maintenant dirigé comme ça l,tu comprendras mieux en image tout à l'heure.

j'ai fait cela parce que j'ai un mirabellier qui prend de l'ampleur et il se trouve au milieu du potager,alors plutôt que l'abattre,car je n'ai que celui là,j'ai déplacé la terre.

puis autour du potager(nouvel emplacement) ,j'ai cette terre argileuse,pleine de cailloux,et pour semer du gazon la dedans,il faut des journées de tri,de déterrage de cailloux etc etc,alors j'ai préféré une solution simple,mais eprouvante,cribler de la terre,et la déposer au dessus de cette terre argileuse,ainsi j'ai un lit de semence pour mon gazon.

1ere passe de bandes,cette partie donne à coté de l'escalier.

isolation-et-doublage 20140809 180915

le même mur mais autour du tableau electrique.

isolation-et-doublage 20140812 110655

et on attaque les grandes longueurs.

isolation-et-doublage 20140809 180939

isolation-et-doublage 20140812 110728

isolation-et-doublage 20140813 125230

pour finir,le coté cuisine.

isolation-et-doublage 20140812 110700

isolation-et-doublage 20140812 110705

le début du déplacement du potager avec plantation de fraisiers que j'ai en fait aussi déplacés.il y en a 84(si ma mémoire est bonne).

jardinage 20140930 175512

la partie que j'enlève,il y a déjà un chemin de frayé.

jardinage 20140930 175527

jardinage 20140930 175545

une fois fini,et après des dizaines de brouettes....

jardinage 20141001 132939

jardinage 20141001 132910

d'un coté du potager,au dessus de la fosse,une bonne partie est déjà recouverte de terre criblée,que j'étale au fur et à mesure,pour n'amener que le strict nécessaire.

jardinage 20141010 111354

on se rend mieux compte sur cette vue de la terre déposée,et ratissée,un lit de semence de quelques centimètres,j'ai aussi essayé de rattraper les creux et bosses,en chargeant plus ou moins à certains endroits.

jardinage 20141010 111719

toute la surface est faite,il reste à semer,et à rouler avec ce qu'on aperçoit au bas de l'image..

jardinage 20141010 133855

ayé,c'est semé,roulé,arrosé,maintenant patience pour que ça pousse,les pluies depuis une semaine ont contribué à un arrosage automatique.

jardinage 20141010 155907

 

 

les travaux extérieurs vont continuer,je ferai la même opération de l'autre coté du potager,comme ça,le jardin,redeviendra jardin,et les traces de travaux d'épandage seront effacés.

 

A plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un jardin! tomate et salade, fruit et légumes, que du bon dans la maison. Si seulement on avait assez de place on le ferait! Vraiment bien fait l'emplacement.<br />
N
<br /> <br /> on peut cultiver en pot pour les petites surface et/ou les balcons.<br /> <br /> <br /> d'ailleurs pour 2015 je vais faire 2-3 pots de tomates que je sèmerai plus tot,et que je laisserai à l'intérieur quand la météo sera pourrie,j'espère ainsi manger des tomates plus tot,et plus<br /> longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.