Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 07:46

salut,j'ai fait livré quelques trucs pour reprendre gentiment les travaux.

il va s'agir de finir l'épandage,commencé il y a 23 mois,et continuer l'interieur en mettant le muret de separation pour la cuisine amerloque.

il y a un changement de cap pour la cuisine,ce devait etre monté en briques,et bien ce sera en parpaings de 10,plus rapide,plus simple,moins cher.

l'idée étant de pouvoir avancer dans le projet,pour le rendre "propre" et "accueillant" en limitant les dépenses en vue d'une vente proche de la maison,d'ici un an maxi.ça ne veut pas dire non plus bacler,juste que je ferai au plus économe.donc par exemple, pas de plan de travail en chêne issu de chez le menuisier à 250€

hier après midi,un 1er camion est venu apporter un peu plus de 6 tonnes de graviers 20-40 et une demie palette de parpaings,avec quelques sacs de ciment.

le 1er tour,un petit tas de 6 tonnes.

cailloux 20-40

il y avait aussi 50 parpaings de 10.

parpaings de 10

ces parpaings,je les ai déplacés à coup de brouettes pour les rapprocher de la maison,juste devant les portes fenêtres,ce sera plus rapide d'accès lorsque je ferai la maçonnerie,je ne pouvais pas les stocker à l'intérieur,j'ai trop de bazar.

parpaings de 10 (1)

et le second tour de camion m'a ramené à nouvau un peu plus de 6 tonnes de 20-40.

cailloux 20-40 (1)

et ça, il faudra le mettre là,tout se fera à la brouette,je n'ai pas d'autre solution,je vais en chier grave,surtout qu'entre temps,de la terre s'est eboulée dans le fond des tranchées et qu'il va falloir jouer de la pioche et de la pelle avant de jouer de la brouette.

  terrassement 21.06.2011 (2)

au jardin potager,j'ai pas mal de cailloux,donc lorsque je beche,retourne,gratte ma terre,je fous les cailloux dans un seau,et je vais le vider le long du mur,ainsi je n'aurai pas d'herbe qui poussera,et ça permettra à la flotte d'être drainée.

remblai coté maison

c'est prévu de faire ça tout le long,et tout le tour,et si je n'ai plus de caillou au potager,je finirai avec les 20-40 que j'aurai en rabe.

remblai coté maison (1)

rien de très palpitant dans cet article,je reviendrai lorsque j'aurai commencé,à savoir à partir de la semaine prochaine....

 

Ciao

p'tit dej,douche,taf

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ca te maintiendra en forme<br /> <br /> <br /> faut voir le coté positif<br /> <br /> <br /> faut faire ca a son rytme sans ce crevé<br />
N
<br /> <br /> c'est clair que je vais faire ça au rythme qu'il sera possible d'adapter.<br /> <br /> <br /> j'en ferai pendant les repos et un peu le matin avant d'aller taffer,comme à l'epoque du gros oeuvre où je maçonnais 2h et ensuite j'attaquais ma journée de taf.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ha des news!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bien i fa lloir en mettre un coup si t'as besoin de sortir la remorque faudra viré ses gravier avant<br />
N
<br /> <br /> salut zapetou,je passe fréquement chez toi,je vois que tu es en pleine peinture et finition,cool !!!<br /> <br /> <br /> ici,la remorque pourra sortir,j'ai prévu l'espace necessaire,d'ailleurs hier j'ai monté l'attelage sur la nouvelle auto et j'ai fait un tour avec la remorque,pour voir si tout allait bien.....<br /> <br /> <br /> par contre j'ai compté entre 130 et 150 aller-retours avec la brouette pour déplacer le tas de caillou....<br /> <br /> <br /> je vais avoir les lombaires renforcés ensuite,à moins qu'ils ne lachent entre temps.....<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.