Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 15:45

salut

un petit article pour donner quelques nouvelles,le rythme a considerablement baissé,la faute à 2 points essentiels :

>1 faire les bande et enduire me font carrement chier.

>2 le budget est liquidé depuis le mois de mars donc les achats se font en petites quantités,et quand on sait ce qu'il reste à faire et les sommes que ça represente,il va falloir trouver une soluce vite fait si je ne veux pas que le chantier dure pendant encore 10 ans.

 

voila pour l'intro qui a consisté à resumer la situation calme du blog ces derniers temps.

 

normalement je devais terminer les bandes cet apres midi puisqu'il me reste celle du plafond(dans la chambre),sauf qu'en montant ta leur (ouai j'ecris comme je veux sur mon blog)j'ai vu que ce qui a été fait hier et malgré ponçage ne me plaisait pas alors j'ai repassé une couche d'enduit sur un coté de la bande,car je ne sais pas pourquoi ,mais bete et discipliné je fais keskon me dit,j'ai vu sur le net que pour les bandes d'angle on fait un coté apres l'autre,alors c'est keske je fais,et tu l'auras compris stapreme je dvais enduire le 2e coté de la bande d'angle,et bein non, que neni ça sera fait une autre fois.

alors tu verras pas aujourd'hui les bandes tout fini nikel chrome que je m'emmerde à faire depuis 1 mois,tu verras le chantier en cours.

 

et puis viens le moment d'expliquer le titre de cet article, comme je le fais regulierement puisque j'essaie dans la mesure du possible ,mais aussi en fonction de ce que mes neurrones me permettent,de faire des titres avec une tite pointe d'humour,jeu de mot(maitre capello),ou autre ambiguité.

hier je va chez le mec en salopette rouge parce que j'avais besoin d'enduit pour terminer mes fameuses bandes à la con qui puent le poisson(j'avais envie de dire ça),il me fallait aussi de quoi faire un peu de plomberie à savoir des nourrices et quelques raccords pour PER,puis je vois qu'il y a quelques trucs en solde,je m'y attarde,et je craque,un peu comme les gus qui vont dans cette emission à la con,tu sais sur une ile avec des poupées tellement bien roulées que personne ne peut resister à la tentation......bein moi pareil sauf que j'etais dans un magasin de bricolage,que niveau meuf c'etait pas ça parce que le chauve au rayon plomberie et le gros au rayon peinture,bein c'est pas mon genre si tu vois keske je veux dire.

du coup je me laisse tenter disais-je, par par par parquoi ???.........des listels bleus,jusqu'à maintenant je connaissais le listel gris et le listel rosé(avis aux connaisseurs...sinon google pourra aider les incultes),quand on sait que ces petits bouts de carrelages valent pratiquement le prix au m2 d'un carrelage classique,quand j'ai vu les tarifs commençant par un zero,mon sang a fait ni une ni deux et j'ai cherché une couleur qui pourrait me plaire,parce que même si c'est pas cher,faut quand même que ça plaise à ton hote,sinon je prends pas.

je trouve un modele qui est pas trop mal,mais il mesure 20cm(qui a dit pretentieux ???...je parle du listel),et la faience que je voulais mettre dans la SDE du 1er devait etre le truc à 2.50€ le m2,mais ceux là font 15cm,je regarde à tout hasard si ya pas de la faience qui pourrait se marier avec mon listel,bein ouai je vais pas mettre un truc rouge(deja beurk !!!)avec mon listel bleu,quoique sur M6deco ils n'ont peur de rien,un carrelage est exposé mais pas de prix.

tout le dialogue qui suit n'est que pure fiction,toute ressemblence avec etc etc...mais j'ai pris plaisir à l'ecrire,et ça m'a bien fait marrer,j'espere que toi aussi.

 

le nefast :"bonjour môssieur le chef de rayon carrelage,pô tu me dire combien ça coute ?pov naze,t'es même pas capable de foutre le tarif en temps et en heure,t'as de la chance que je suis pas ton taulier sinon c'est dehors que t'aurais bossé....chez ampe ou anpe(me rappele plus)"

faience-man :"excusez moi sa seigneurie,je vous informe tout de suite du tarif,mais promettez moi de ne rien dire à personne,ma femme s'est barrée,mon fils me traite de tout les noms,ma maitresse ne veut plus se mettre à genou et mon patron commence à me faire des remarques..."

le nefast :"bon ça va arrete de chialer comme une madeleine,moi aussi j'ai tout ça et j'en fais pas un fromage"

faience-man :"merci maitre le pr..."

le nefast :"AH!!! TA GUEULE avec tes formes de politesse,donnes moi le prix et je me casse merde euh !!"

faience-man :"5.85€ le carton ducon !!"

le nefast :"bein tu vois quand tu veux....merci Sir(prononcition à l'anglaise.....seur)"

 

et du coup me voila devant de la faience dont le prix au m2 est de 3.90€ soit à peine plus cher que la daube blanche que je voulais acheter,bon celui là est peut etre de la daube aussi,mais il est bleu et fait 20cm comme mon listel.....eh eh !!!

un bref calcul pour savoir combien de carton de 1.50m2 il me faut pour recouvrir le pignon de la SDE qui fait 6.5m2,du coup je prendrai 5 cartons au cas où ya de la casse,ou du plantage dans les prises de cotes au moment des decoupes.

 

alors voila t'as ton explication de texte,ou plutot de titre,et comme en plus chui un pti gars sympa tu verras en excusivité un carreau et le listel,bon avec la photo les nuances sont pas tip top,mais si tu veux voir la faience en vrai,soit tu passes à la baraque,soit c'est chez brico depot en arrivage à partir du 2 juillet,il y a 2 modeles,un bleu(le mien) et un chai plus comment.

 

les bandes du plafond avant ponçage et repassement d'une 2nde couche,situation en 3D t'as le velux sur ta droite,et t'aperçois un moreceau de la ferme qui indique la pente du toit.......ok ayé t'es reperé

P29-06-10_19.04.JPG

 

 

la faience avec ses reflets bleus clairs et le listel à 0.50€ piece

P30-06-10_16.16.JPG

 

bein voila c'est pas grand chose,mais au moins tu sais que le gars va bien,qu'il a gardé sa pointe de bonne humeur et d'humour.

prochainement:

>fin des bandes

>debut plomberie.....ça va etre drole j'ai jamais fait

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> a tu trouvé la colle en soldes aussi parce que ca coute  en pot mais c est pratique tu ne prend que ce que tu a bessoin pas de perte ;regarde sur le bon coin il y a des personnes qui<br /> revende du matos de fin de chantier   a petit prix  je viens de trouver 3m2 de carrelage blanc en 10/10 et un pot de colle pour 10e  ; pour faire le tour de mon nouveau<br />  wc ; du coté carrelage tu n a pas bessoin de parfait sur tes bandes si tu carrele un coup de blanc et hop la pose du carrelage peu commencer<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut sand je reponds un peu tardivement,mais je reponds quand même.<br /> <br /> <br /> non je n'ai pas trouvé ni cherché de colle en solde,pour les achats sur le bon coin,il faut trouver ce qui plait,au moment ou on le cherche ou alors se projeter un peu plus loin dans le futur et<br /> acheter en prevision.pour le carrelage ou faience,j'en ai deja trouvé mais soit les quantités ne vont pas,soit la couleur ne plait pas.......difficile.<br /> <br /> <br /> enfin la j'ai trouvé un truc potable,reste plus qu'a le poser,mais avant ça,ya encore pas mal de chose à faire.<br /> <br /> <br /> les bandes avancent,j'en arrive enfin au bout,je vais passer à autre chose bientot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu vois que tu a des choses a dire bravo pour ton carrelage<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est faisable aussi, mais dans ce cas là tu coupera tout tes circuits en meme temps et tu ne pourra pasisolé tel ou tel circuits!<br /> <br /> <br /> mais c'est plus économique deux vannes a l'arrivée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> mdr, l(ile de l a tentation, c'est plutot les promo de la tentation!!<br /> <br /> <br /> je te comprend sur les bandes, putain, et dire que des gars fond ca longueur de journée<br /> <br /> <br /> je vient de faire une formation dans le cadre du boulot, justement sur les cloisons seche, trés intérréssant, et j'attendé avec entousiasme le moment ou on allez abordé les joint pour choper des<br /> astuce!<br /> <br /> <br /> ce que j'en retient c'est que le gars m'a dit que pour la deuxieme passe, faut un joint tres souple limite liquide car tu ne doit pas recherger!!<br /> <br /> <br /> ben moi j'ai pas fait ca!! chez moi, et c'est vrai que ca bien mieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la plomberie rien de bien dur surtout situ as fait tout en PE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez courrage<br /> <br /> <br /> je pence a toi pour les ref des inter a voyant<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> pour les bandes jusqu'a cet apres midi,je faisais comme j'ai vu sur une video sur internet :<br /> <br /> <br /> enduit entre les 2 plaques<br /> <br /> <br /> pose de la bande<br /> <br /> <br /> enduit<br /> <br /> <br /> une fois sec(le lendemain),ponçage et re enduit et ponçage puis terminé<br /> <br /> <br /> cet apres midi j'ai dû passer une couche en plus parce que ça n'allait pas,je pense que l'enduit qui etait dans le seau etait devenu un peu trop pateux,du coup j'a ajouté un peu d'eau pour le<br /> terminé et j'ai ouvert un autre seau,et là c'etait bien mieux à etaler.<br /> <br /> <br /> pour la plomberie,je me suis fortement inspiré de ton montage sauf que je vais mettre un reobinet à l'entré de chaque nourice plutot qu'a chaque sortie de nourice.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.