Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:46

salut

et bien non je ne me suis pas mis à la gay pride(malheureusement...lol)

tout simplement je me suis fait livrer une Porte de Douche(pd) d'angle extensible...ouai rien que ça.

une grosse galere pour trouver ce truc,leroy merlin n'en a plus en stock,malgré ce qu'on peut lire sur leur site oueb,brico depot n'en fait pas,bricoman non plus,quant à lapeyre vu les tarifs,je prefere encore me doucher avec un rideau et une barre d'angle.

bref j'ai reussi à trouver mon bonheur chez casto,parce que chez casto y a tout ce kifo.

mais n'ayant pas de casto à proximité,j'ai demandé à mon pote et accessoirement electricien Michel de m'en prendre une puisqu'il devait venir le WE dernier(7-8 Aout).la grande boite de 190x50cm pour 38kg a été chargée en twingo,elle aura effectué 160 bornes pour arriver au soleil Normand...soleil qui fait des siennes,mais en ce mois de mars ça semble normal....hein ? on n'est plus en hiver ? bah fallait le dire...

la visite de mon pote a pu aussi etre benefique,parce que malgré les dizaines de visiteurs du blog,aucun n'aura remarqué que mon tuyau d'evac des guoges au 1er a été placé trop bas...benefice,il a fallu, couper,casser,modifier le coffrage que j'avais tout carrelé,tout jointé.

je m'en va t'expliquer,le 'bleme,j'ai placé le bas de mon tuyau à environ 5 cm du sol,comme je me suis jamais penché sous un chiotte,je pensais que ça sortait au ras de terre,hors il existe des WC à sortie horizontale(à l'arriere du WC),et des wc à sortie verticale(au dessous du WC),pour une sortie horizontale prevoir un tube à 12.5cm(environ au dessus du sol fini,pour une sortie verticale prevoir un trou dans le le sol(plancher,vide sanitaire....).

dans mon cas c'est sortie horizontale,donc j'ai du modifié et relevé le tuyau d'environ 7 cm.

je me suis ensuite attaqué à la partie douche,maintenant que j'ai les portes,donc j'ai viré le receveur du RDC,je l'ai placé au 1er et j'ai pu voir comment orienter l'evacuation,et mesurer exactement ce que j'avais à combler de part et d'autre.

j'ai mis des betons cellulaires qu'il me restait du chantier au RDC pour combler,et le receveur sera poser sur des parpaings de 10.

un  mortier hydrofuge avec une pente a été coulé au dessus des BC pour garantir un max d'etanchéité,il a fallu faire fumer les neuronnes pour fabriquer un petit gabarit pour imprimer la pente voulue et necessaire.

modif' du trou,eclater le taf' effectué(j'adore ça),relever le tuyau de 7 cm.

plomberie-et-tuyaux 0296

le tuyau mis en place...la meuleuse c'est juste pour la photo,sinon le tuyau basculait.

plomberie-et-tuyaux 0297

achat et pose d'un guoge à sortie horizontale...entre temps un carreau a été decoupé et posé.

plomberie-et-tuyaux 0299

du coté douche,voici avec quoi j'ai comblé les ecarts pour faire d'un bac 70cm un 80x90,ça fait un peu camp de rom',mais apres on y verra plus rien.

plomberie-et-tuyaux 0300

le gabarit qui a permis la pente du mur jusqu'au receveur.

plomberie-et-tuyaux 0302

mortier hydrofuge en court de coulage,des tasseaux dans le fond pour appuyer le gabarit,ils sont retiré avant prise du mortier et les vides sont comblés dans la foulée.

plomberie-et-tuyaux 0301

un angle est fait puisque j'ai 2 pentes,on voit que les tasseaux ont été retirés et le mortier a pris place.

plomberie-et-tuyaux 0304

voila c'est fini,on va attendre une semaine avant de revenir au chantier et attaquer la pose de la faience.

plomberie-et-tuyaux 0305

l'objet tant desiré,un angle de douche extensible de 80 jusqu'à 90.

plomberie-et-tuyaux 0306

 

ce sera tout pour le moment,prochaine etape,pose de la faience,pose de l'angle de douche,mise en eau et test d'etanchéité grandeur nature en prenant une douche...mais tout ça entre lundi et mercredi prochain si tout va bien.

 

un big merci à michel pour la livraison

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> pardon j'ai cliquer trop vite donc je termine<br /> <br /> <br /> pas de filasse sur des raccord a ecrou libre avec collet battue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> par contre t'as pas besoin de filasse si tu mets un joint plat<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est clair<br /> <br /> <br /> faut quand meme meiux mettre des joints dans le doute!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> j'avais mis de la filasse aux extremités des nourices,mais j'ai mis tous les raccords sans aucun joint e mon pote mimi,m'a dit ce WE qu'il fallait en mettre,alors comme ya doute,ya posage de<br /> question...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oui joint a mettre<br /> <br /> <br /> a moins que t'es raccords ne soit munie d'un joint intégré<br /> <br /> <br /> mais j'ai pas mémoire de ca<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut et merci de ta reponse,il semblerait dapres ce que j'ai vu sur le web que certains raccords soient munis de joints caoutchouc.<br /> <br /> <br /> les miens n'en n'ont pas<br /> <br /> <br /> je vais modifier tout ça avant de mettre en eau sinon ya pas que moi qui vais etre doucher <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> "mise en eau et test d'etanchéité grandeur nature en prenant une douche"<br /> <br /> <br /> Y aura des photos de cette partie là aussi? :D<br /> <br /> <br /> Pauvre Twingo :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut tantan,<br /> <br /> <br /> ouai ça peut etre une idée pour faire grimper l'audimate de la jante* feminine...<br /> <br /> <br /> sinon la twingo se porte(jeu de mot à plusieurs niveaux) a merveille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> *jante = jeu de mot sinon c'est gent la vraie orto<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> moi ce qui me chagrine c'est le: (malheureusement ) du début d'article !!<br /> <br /> <br /> faut il comprendr que c'ets un regret ou autre chose ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trés bien l'idée du gabaris de pente pour le ba a douche<br /> <br /> <br /> pour les gogue, c'ets vrai que si tu na jamais regardé derriere tu ne peu pas deviné! la hauteur de sorti<br /> <br /> <br /> allez bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut xavier,<br /> <br /> <br /> nan je deconne,aucune envie de passer du coté obscure,les femmes sont trop belles(je suis resté poli... )<br /> <br /> <br /> le gabarit est aussi visible lors du coulage des seuils de porte,l'idée a été piquée a M.Moellon.<br /> <br /> <br /> pour les guoges c'est un lointain souvenir,vue que la modif est faite,je n'ai plus qu'un autre carreau a coller et apres à jointer...<br /> <br /> <br /> au fait toi l'ancien plombier,peux tu me confirmer qu'il faut mettre des joints entre les raccords per et les nourices..<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Salut Stef!<br /> <br /> <br /> Faire et défaire...<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu étais sur un carreau entier!<br /> <br /> <br /> Pour la douche, je pense que ça va pas traîner puisque du coup, en ce moment, tu n'en as plus...Tu dois avoir hâte que cette partie soit terminée! Et aussi d'être un peu plus au large pour se<br /> doucher...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut chris,<br /> <br /> <br /> faire defaire,un titre de chez toi.<br /> <br /> <br /> oui un carreau plein,ça occasionne moins de degat pour modifier.<br /> <br /> <br /> la douche sera faite si tout se passe bien durant les 3 prochains jours de repos,pour me laver,j'ai eu l'autorisation de squatter chez la miss,avant de pouvoir enfin se doucher dans MA salle<br /> d'eau.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.