Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 08:51

c'est comme ça qu'elle disait la jeanne,pas calmant,encore moins d'arc,mais plutot mas.

en effet ça a été la 1ere fois qu'on a pris notre repas dans l'agrandissement.

par cet article,ça me permet de donner quelques news,car le blog a été calme ces derniers jours,tu vas comprendre pourquoi....

un mercrdei soir la taupe avait trop de retard et j'ai raté mon train,qui etait le dernier....pas bien!!! du coup je me suis retrouvé sdf le temps d'une nuit,lendemain(jeudi) j'arrive dans ma campagne normande la gueule enfarinée,et hyper deçu de n'avoir pu rentrer la veille,du coup completement decouragé j'ai rien foutu,le vendredi je devais demenager la miss,et à la fin de cette journée sonnait le debut d'une nouvelle semaine de taf'....et ouai 2 jours ça fait court surtout quand i' sont amputés de presqu'une matinée.

par contre depuis vendrdedi c'est ouacance d'été pour moi et ça durera jusqu'à la fin de la 1ere semaine de juillet.

 

j'avais donc fait un peu de rangement au RDC que j'ai terminé hier,pour pouvoir y installer une table et quelques chaises,histoire de grailler dans cette nouvelle piece et sous un neon juste pour voir ce qui se trimballe dans nos assiettes,alors certes on a mangé dans une piece qui fait encore chantier de part les choses qui y trainent(outillages,portes,platres,etc....)mais au moins tout est dispersé sur les pourtours et ça laisse une surface centrale suffisante,et surtout plus besoin de slalomer comme sur une piste noire pour se deplacer.

 

dans l'apres midi j'ai profité d'etre accompagné par la miss pour poser la rampe d'escalier,cette derniere se compose de 5 bouts de bois,2 longs superposés et 3 perpendiculaires qui sont eux meme vissées au limon.

ainsi l'ascension et/ou la descente est securisée,et les peureux n'ont plus à avoir peur.

 

c'est tout pour ce dimanche de fete des peres.

 

une table installée au milieu de la piece avec le neon juste au dessus

1er repas RDC  

tout ce qui trainait a été satelisé sur les pourtours....fini le Gymkhana

1er repas RDC (1)  

la rampe,5 bouts de bois vissés entre eux,vissés sur le limon.......securité renforcée pour les peureux(peureuses)

rampe escalier 

 

a bientot

va y avoir des articles les prochains jours du fait de mes vac'

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> la piece prend forme déjà de quoi reposer les guiboles! et posé des assietes!<br /> <br /> <br /> un truc me chagrine sur t'as rampe!<br /> <br /> <br /> c'est stable?<br /> <br /> <br /> tu doit avoir deux fixation sur le limon par verticale non? autrement ca devrais basculer<br /> <br /> <br /> ha les vacances, c'est pour bientot aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> en effet je peux commencer à me poser dans cette piece meme s'il reste encore du taf.<br /> <br /> <br /> pour les fixations de la rampe,il y a bien 2 vis par barre verticales qui se prennent sur le limon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo cher collègue de travaux ça avance bien ta maison encore bravo a bientot JoëL<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est cool d'avoir des visites etd es encouragements<br /> <br /> <br /> j'ai vu chez toi aussi ça a bien avancé,tu es pratiquement à la fin toi au moins <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est super d'avoir de la place! Non?<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes travaux pendant les vacances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui c'est cool d'avoir de la place,et surtout de moins jouer les skieurs de haut niveau.<br /> <br /> <br /> merci pour le courage quis era necessaire pendant les vacances...<br /> <br /> <br /> p.s. bien tes articles sur les chantiers participatifs<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.