Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 21:19

salut

le concours est commencé depuis quelques jours et se termine le 30 juillet,j'ai pris un peu de retard dans les votes,alors je vais faire un petit recapitulatif.

je me suis lancé comme defi de realiser une extension seul,comme un grand,une soloconstruction comme ils disent,je n'ai jamais bricolé avant,jamais posé de parpaings,toucher de ciment,ou encore du bois pour en faire un plancher ou une charpente.

toutefois je ne me suis pas donné de delai,car assez difficile à imaginer et à tenir pour le neophyte que je suis,j'espere finir le plus rapidement possible,c'est tout...

ça a debuté par un coup de pelleteuse,pour les fondarions au debut de l'année 2008.

les gros points du chantier ont été le coffrage puis le coulage des poutres en beton de 6 metres de long,ce sont elles qui supportent le 1er et la toiture,pour le reste on est dans le traditionnel,du mortier,du parpaing,des formes classiques(bah ouai je ne suis ni archi,ni concepteur de maison...alors je fais dans le simple) et la mise en place de la poutre en bois(chene) qui fait 6.50m avec ses poteaux tenon/mortaises qui encadrent des portes fenetres.

resumé en photo.

au debut un simple rectangle de 8x6 creusé dans la terre --->juin 2008

fouille-fondation--3-.jpg

puis les murs montent...pas tout seul malheureusement,mais juste moi pour le faire

parpaing-8e-rang-.jpg

coffrage et coulage d'une des 2 bestioles...600x40x20 et fois 2,c'est brumeux,nous sommes en decembre 2008

Photo-0565.jpg

puis la construction continue,l'elevation des murs de l'etage aussi --->mars 2009

ma-onnerie--4-.jpg

on passe à la charpente traditionnelle...desolé pour la photo,c'est au moment où la boite à image deconnait... juin 2009

P17-06-09_18.56.jpg

preparation de la dalle,gaine,tuyaux d'evacuation,isolant... novembre 2009

P08-11-09_16.31.jpg

voici les betes boisées...650x25x15,les poteaux font 220x20x20 --->janvier 2010

P13-01-10 13.58

detail des feuillures realisées dans les poteaux

P14-01-10 09.24

un peu plus tard ça donne ça --->mai 2010

P12-05-10 14.50

isolation et doublage d'un mur au RDC en beton cellulaire pour une finition avec enduit à base de terre...800 pieces à poser --->mars 2010

P30-03-10 14.32

le reste sera fait en ba13 sur ossature metalique --->avril 2010

P05-04-10 20.01[01]

l'etage va subire le meme sort,avec en prime une petite salle d'eau dans ma future chambre --->juillet 2010

P31-07-10 16.26

à ce stade bien avancé du coté extension,il est temps de faire tomber le mur qui separe la maison de l'agrandissement --->mai 2011

maconnerie-2 0147

au 1er une fenetre devient porte --->mai 2011

ouverture mur 1er etage

les finitions sont bien avancées dans la SDE --->janvier 2011

P17-01-11 18.31[01]

la chambre est peinte,resterea le sol(parquet) à faire,mais une fois que les travaux coté douche seront totalement finis.mai 2011

d-co 0136

 

je suis parti de ça --->mai 2007

maison-2.jpg

et j'ai ça...juin 2011

maison pendant travaux 22.06.2011

 

alors si ça te donne plus encore envie(je l'espere) de voter pour les travaux que je realise,tu n'as qu'à cliquer sur le lien suivant http://0z.fr/SfH5g ,puis dans le carré blanc en bas de page tu trouves la ligne qui correspond Stef et les travaux du Nefast

 

 

merci

tu peux laisser un com'(ou plusieurs c'est gratos...hein)et n'hesites pas à parcourir le blog,il y a plein de photos depuis le debut des travaux jusqu'à la cage d'escalier que je suis en train de terminer...

 

 

edition de l'article,j'ai ajouté des dates aux images

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je n'arrive pas à te fournir de nouveau vote, il me faudrait une nouvelle IP :D<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je t'avais donné (ou mon père peut-être) l'adresse du blog sur lequel je mets quelques photos de mon avancement.<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis dans la démolition, pouah quel horreur toute cette poussière, je ne m'attendais vraiment pas à me faire autant pourrir :D<br /> <br /> <br /> @+ Stef<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut tantan,<br /> <br /> t'inquietes pour les votes,je pense finir au pire dans les 5 premiers,au mieux rester 3e,donc ça sera pas mal.<br /> <br /> j'ai jeté un coup d'oeil a ton blog,il y a le lien lorsque tu te loggues pour commenter chez moi.<br /> <br /> la poussiere,je connais,depuis que j'ai cassé les murs,c'est un nappage blanc que j'ai partout....enfin avait,parce que stapreme madame a tout nettoyé pendant que je faisais la taupe...elle<br /> est gentille hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je suis pas mal remonté dans les votes,il reste encore 9 jours de vote,donc rien n'est perdu,ni gagné,mais si je peux terminer sur le podium ce serait cool,au pire 4 ou 5e histoire d'etre dans la<br /> 1ere moitié du tableau....pas comme à l'ecole <br /> <br /> <br /> dailleurs il n'y a que depuis que j'ai quitté l'ecole que j'arrive à etre proche des meilleurs <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ca avance gentiment, mais je ne suis pas en soloconstruction, j'ai laissé la réfection de la toiture à un artisan :)<br /> <br /> <br /> Mais c'est une expérience plutot sympa la rénovation.<br /> <br /> <br /> Au passage tu as gagné un nouveau vote :D<br /> <br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui j'ai eu le patere stapreme au tel,et il m'a dit que tu as soutraité pour la toiture....tricheur .<br /> <br /> <br /> en effet c'est un truc qui me plait bien d'entreprendre ces travaux,et pourtant sans connaissance à la base...tu me connais(sais).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour les votes,si ya moyen de rependre le lien,telle une tache d'huile sous une 205 GTI...allons y.<br /> <br /> <br /> perso je ne suis inscrit à aucun reseau social,donc difficile de faire la tache d'huile.<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut Stef,<br /> <br /> <br /> Evidemment, tu as mon vote ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut tantan,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> j'espere que ça avance du coté de bordeaux aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ben ce sont celles qui sont le plus pres de l'incendie qui on le bout noir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bah c'est bizarre,mais je ne crois pas que ça ait un rapport<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Est-ce que le "cul noir" des tomates n'est pas dû à la sécheresse?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui c'est ce que je disais,un manque de potasse ou autre(je ne me rappelle plus) et surement arrosage irregulier.<br /> <br /> <br /> dailleurs pour les arrosages,il est conseillé de mettre 2 litres(ou plus) par pied et par semaine que 50 cl tous les jours...a gerer en fonction de la meteo naturellement,en ce moment moi je n'ai<br /> pas besoin d'arroser avec ce qui tombe,on a un superbe moi de mars...hein qui a dit "on est en juillet" ?<br /> <br /> <br /> je vous recommande vivement le forum tomodori,en acces libre pour lecture et inscription gratuite pour participer.<br /> <br /> <br /> autre chose pour l'arrosage,certaines variétés(dont black cherry...tomates cerise noire) a tendance à s'eclater si les arrosages sont irreguliers,c'est dû à un apport trop important et rapide de<br /> la flotte qui fait claquer les fruits(sur tiges)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> effectivement il a fais tres chaud dans le quartier<br /> <br /> <br /> 3 camion de pompier, qui sont venu quand tout etait presque terminer par les voisins<br /> <br /> <br /> et certaine tomate surtout les pointue on le bout noir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pour tes tomates qui ont le bout noir,c'est surement dû à la variété,pas specialement au feu tout proche.<br /> <br /> <br /> en general,je dis bien en general(donc pas systematiquement),les tomates allongées ont le bout qui noirci,c'est un manque de je ne sais plus quoi,et surement un arrosage irregulier,tu pourras<br /> trouver la reponse sur le forum tomodori ou sur google qui te ramenera surement vers tomodori<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> à voter<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci zapetou...alors toujours le feu au fesse.<br /> <br /> <br /> j'ai vu ta mesaventure,tu t'en es bien sorti pour pas grand chose,les tomates ont eu chaud aussi.<br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu as fait un petit rappel, parce que pour une néophyte comme moi, ton premier article pour le concours n'avait pas de lien assez clair et j'avais zappé...<br /> <br /> <br /> C'est fait: j'ai voté, mais je ne dirai pas pour qui!<br /> <br /> <br /> Je plaisante, bien sûr...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour chris,<br /> <br /> <br /> bah oui j'y ai pensé aussi,l'article initial a été un peu enterré avec tout le terrassement que j'ai fait.... t'as vu la<br /> transition.<br /> <br /> <br /> alors du coup un rappel en quelques photos cultes,de ce qui a été realisé depuis 2008,puis le lien pour voter.<br /> <br /> <br /> merci pour le com'<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour, j ai voté bon courage pour tes travaux qui te reste bonne journée a bientot JoëL<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour les jardins d'ognolles...<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> je devrais me remettre au bricolage demain<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.