Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:05
ce matin,j'ai étayé mes propos.....euh la poutre pardon je m'ai gouré,puis burineur en main(faut pas oublier le "i" entre le "r" et le "n" sinon ça fait pas le même mot),j'ai commencé à défoncer le morceau de poutre en prévision de couler le poteau qui évitera que toute la baraque se casse la gueule lorsqu'il faudra virer les 90cm de poutre gênant le passage de l'escalier.
Claude est arrivé en début d'après midi,m'a relayé un peu car ça tire sur les bras le machin à percussion,une fois le trou fait ,on a ferraillé,coffré,serre jointé,calé et coulé(tout ça dans cet ordre car ça marche pas trop dans l'ordre inverse ou dans quelque ordre que ce soit)...fin de semaine je pourrai décoffrer.
on a passé 2 sacs de ciment pour faire un béton savamment dosé à plein de kg/m3

une vue du dessous du trou effectué,reprise des ferrailles de la poutre,plus celle que j'ai mise pour le linteau.
P15-02-10_15.41.JPG

l'étayage(qu'on voit partiellement car en tout il y en 4),le début du coffrage,on y aperçoit le ferraillage 2 fers double(à défaut de fer en triangle ou carré),des liteaux au sol pour garder le bon écartement et l'aplomb),et vue kiséki a fait ça,j'ai confiance sur les aplombs.
P15-02-10_15.36.JPG

coffrage du poteau vu du haut,tu peux voir les différentes cales et serres joints qui ont permis de garder le bon aplomb même après remplissage et cognage a la massette pour vibrer.le morceau de poutre qui va sauter est a l'endroit de la muraliere(avec le sabot) + au dessus la partie gris claire ,soit environ 20cm au dessus de la muraliere.
P16-02-10_08.58.JPG

une vue générale des travaux effectués hier.
étayage,coffrage,serre jointage.le poteau contre le mur est destiné à tomber,puisqu'il ne soutiendra plus rien
P16-02-10_09.55.JPG

aller ciao,il est l'heure de bouffer,de se doucher et d'avoir mal partout(ça par contre ça marche dans l'ordre qu'on veut).

en fin de semaine tu pourras voir le poteau décoffré dans un autre artik,bein ouai yaura rien avant car les 2 jours a venir je fais surtout me reposer car ze suis ko.
Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.