Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 11:06
j'ai creusé des fondations pour recevoir les poteaux qui eux meme suporteront des poutres(une chacun),donc un trou pour chaque poteau avec des ferailles dans le fond(pas obligatoire,mais j'avais des chutes),puis j'ai positionné les ferailles verticales avant de couler du beton savamment dosé a 350 kg.



voila a quoi ça ressemble avant coulage du beton,j'ai retiré l'enduit pour que le poteau tienne sur le mur(solide)plutot que sur l'enduit(qui peut se retirer de diverses manieres),on voit un bout de bois qui tient en position la feraille verticale en attendant le coulage de la fondation.



le beton a été coulé l'apres midi meme,il m'aura fallu 2 sac et demi de 25 kg + un demi de 35 kg pour combler les trous que j'avais faits,j'etais meme un peu juste et un voisin m'a depanné du demi sac de 35. apres ça les ferailles tenaient d'elles memes

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.