Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 11:12
vendredi je me suis amusé a faire le coffrage,pour ça j'ai acheté une planche de 30 cm sur la quelle j'ai vissé 2 planches de 20 espacées chacun de 20 cm,puis en haut pour que ça ne s'ecarte pas au moment de placer tout ça j'ai vissé une petite planche pour que ça se barre pas en c...lle.j'avais profité de cette journée tant que j'avais un peu d'aide a la maison car il faut 4 bras pour realiser tout ça

une fois mis en place(plombé et de niveau) le coffrage a été calé avec des etais et planches. le samedi apres midi une fois que les potes venus me voir sont partis,j'ai coulé le beton 2 sacs et demi en 25 kg(tout seul).

je fais un poteau par un poteau sinon il me faut une quantité de planches astronomiques(3 par poteau + les poutres que je vais devoir faire),ainsi ça aura seché durant une semaine pour decoffrer et faire le 2e poteau ce WE




merci LATIFA
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour Joel,<br /> <br /> <br /> pour ce poteau, vos avez fait une fondation pourrais-je savoir les dimensions hauteur largeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
N
<br /> <br /> bonjour,moi ce n'est pas Joel,c'est Stéphane(ou Stef),mais ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> les fondations sont de memoire d'environ 40x40 et 30 ou 40 en profondeur.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.