Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:50
aller encore un peu de ciment et puis ayé.......
bon ok il reste encore un peu de place pour arriver jusqu'en haut,mais laissez moi le temps d'expliquer,vous m'accusez tout de suite sans rien savoir....
mais....
bon.....
quoi je suis un peu parano
et bein non.
bon daccord un peu.

alors j'aurai pu largement arriver jusqu'au sommet,mais apres reflexion ,juste histoire de meme pas se faire avoir la 1ere fois,je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je coule le beton dans le parpaing central et que je finisse avec un parpaing "normal" bien centré. car la il ne me reste pas de quoi poser 2 parpaing en hauteur,je crois qu'il y a 35 cm et il faudrait 40 cm pour faire 2 rangs.

pour arriver a poser tout ça,j'ai du revoir ma copie concernant mon estrade home made,j'ai du hisser l'echafaudage sur la plateforme.......oui j'ai fais ça tout seul en montant sur une vieille echelle en bois,puis j'ai agrippé l'echafaudage d'une main et je suis monté jusque sur la plateforme,apres il a fallu le stabiliser ce foutu truc car la haut les pieds de l'echafaud font pratiquement la largeur de la mezzanine(ça change de mot comme ça),autant je n'ai pas peur du vertige autant a mon age avancé on prend en consideration certains risques qu'on ne calcuerai meme pas a 20 ans,pourtant j'ai guere plus(bon ok un peu plus).


enfin ça s'est bien passé puisque ce soir je suis la en train de vous relater mon aventure extraordinaire .

comme il me restait pas mal de ciment j'ai poser 1 parapaing et demi sur le petit coté ou il y aura la porte de la cuisine,puis j'ai comblé les joints des parpaings de la poutre saison 2(ah oui il faut suivre sinon on comprend rien).

en tout cas je suis assez content de moi car j'ai fini (presque) en 1 jour et demi TOUT SEUL

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.