Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 21:48
aujourd'hui je me suis mis sur la 2e ferme et j'ai aussi pratiquement terminé la 1ere
il ne restera que les 2 echantignoles a poser.......

un petit bemol sur mon etat physique puisque en disquant les petites equerres metaliques j'ai pris un debris de feraille dans l'oeil,j'ai tout de meme continuer a bricoler toute l'apres midi mais ce soir je suis allé aux urgences,l'ophtalmo m'a retiré le petit debris et maintenant j'ai un pansement un peu comme un pirate.....LOL

aller place aux photos,apres tout on est la pour ça(enfin vous).

on peut voir le blochet,c'est la piece de bois qui relie la ferme au reste de la maison

l'apareil photo delire,il y a une partie floue dans l'angle superier gauche






detail du blochet











































ce matin entre averse et eclaircie j'ai fait la 2e ferme,tout seul comme un grand,non sans mal dailleurs car n'etant pas equipé pour faire ce genre de travaux sur du bois,il faut faire avec les outils a disposition et je dois dire que la tronçonneuse n'est pas un outil des plus precis,enfin c'est coupé ,assemblé,monté,

a noter que j'ai fixé une partie des pannes sablieres(2x3 metres) pour pouvoir fixer la 1ere ferme



Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.