Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 17:13

en une apres midi et une brouette,j'ai posé des tuiles faitieres a cheval sur les 2 toitures,je les ai posées maçonnées.

je devrais encore combler le trou beant tout en bas,verra ça quand ce sera sec,je pense mettre une sorte de petit coffrage pour retenir le ciment,et je devrais aussi trouver une solution pour joindre les" vraies" faitieres et celles posées aujourd'hui. 



en cours de montage,le platoir retient provisoirement la 1ere tuile...yavait que ça sous la main

la rangée posée en entier



l'autre coté en construction,de ce coup j'avais prevu un bout de bois pour tenir la 1ere tuile,notez aussi l'echelle de toit ainsi que son attache...du home made(fait mason pour ceux qui ont sechés les cours d'anglais)




Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.