Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 21:16
et oui enfin parce qu'en plus y'en avait vraiment ras le bol des tuiles,du toit et tout ce qui va avec...

donc aujourd'hui je me suis mis sur le toit au sens propre du terme,et j'ai posé mes faitieres ainsi que le fronton synonyme de fin....

le resultat n'est pas top au plan esthetique,mais j'avais pas trop le choix,ou alors fallait tout refaire depuis le litonage....et la pas possible en reference a la 1ere phrase.
j'explique pourquoi c'est pas super beau,les faitieres normalement elles tombent au niveau de l'encoche qui est en haut des tuiles,ce qui fait qu'il y a peu de mortier a mettre,moi vu que je ne tombe pas avec une tuile entiere,je suis obligé de combler(beaucoup) avec le mortier,au lieu d'avoir une bande de ciment de 2 cm j'en ai une de 4-5 cm,toutefois si c'est etanche ainsi,je m'en satisferai,a voir dans les prochains jours puisque Evelyne nous promet de la flotte pour la fin de WE.

il me restera a remettre les tuiles enlever pour me frayer un chemin,j'ai pas eu le temps car j'ai fini de ranger et nettoyer le matos a plus de 20h et en cette date d'Octobre il fait deja nuit a c'te heure.

place aux photos

la façade Sud



la façade Nord


le pignon Est(celui de l'extension)



 l'ensemble tout fermé




raccord entre les faitieres(les vraies celles posées aujourd'hui) et les faitieres posées avant hier qui font la jonction des 2 toitures



une derniere


la derniere etape du chapitre toiture sera de combler le trou qu'on voit en bas au niveau des faitieres(jonction entre les 2 toitures),vu la taille du truc,il va falloir que je me confectionne un petit coffrage qui restera a l'interieur puisqu'il y aura du mortier par dessus,ensuite couper l'excedent d'ecran sous toiture(on voit que ça pendouille un peu)

a bientot pour de nouvelles aventures...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci<br /> en effet j'attends la pluie....il devait y en avoir aujourd'hui,mais pour le moment,meme temps qu'hier,c'est a dire grisaille sans eau<br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà une bonne chose de faite, objectif numéro 1, l'étanchéité....pour le design, quand on ne connait pas, on se casse le nez !<br /> <br /> je vois aussi que tu a étanché ton raccord, une galère de moins...<br /> <br /> test en vrai au prochain orage ! à plus, mon pote !<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.