Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 20:33
salut

et ouai je suis comme ça,je fais 2 articles par jour.......trop fort comme gars.

juste pour t'informer que je suis allé cherché chez BD(à ne pas confondre avec PD),des blocs de beton cellulaire,qui seront destinés à aller le long du grand mur(tu verras sur la photo).
A la base il etait prevu isolant 75mm laine de roche(ou de verre)+ossature metalique+BA13,puis un changement de cap est intervenu car j'ai decidé en finition sur ce mur de faire un enduit terre,ouai tu sais le truc à l'ancienne,tellement ancien que le disco et les pates d'ef n'existaient pas encore,nan je te parle d'une epoque limite prehistorique,disons avant l'existance de la chaux et bien avant celle du ciment.
bein ouai les mecs comment y faisaient leur baraque ?? avec des peaux de bananes peut etre??
et bein non en terre,et eventuellement avec des bouts de bois ou les 2 melangés.

et c'est cette methode que je vais employé,une fois les travaux d'assainissement faits, la terre du jardin que j'aurai  je vais la cribler,puis la tamiser,et je vais m'en servir pour enduire ce mur(en fin d'article je mettrai des liens à propos des enduits terre),et c'est là qu'intervient le beton cellulaire(BC),qui peut recevoir sans sourcillier ce genre d'enduit,alors que le BA13 en platre ça va pas,risque que ça ne prenne pas ou alors que ça tombe au bout de quelques temps.

alors ok je vais perdre 6 cm de largeur en comparaison des BA13,mais ça je m'en fous,la piece fera "que" 5.66m au lieu de 5.72m,par contre un gain en isolation puisque le BA isole que dalle alors que le BC un peu plus,à titre d'infos un BA 13 a un R de 0.05 et le BC 7cm un R de 0.50.

j'ai donc chargé manuellement le camtar et pareil de l'autre sens(dechargé),il y a 123 BC et 3 sacs de colle chaque BC pese environ 6 kg en 7 cm d'epaisseur,j'avais donc plus de 800kg dans le coffre,en volume j'aurai pu mettre le double par contre je ne pense pas qu'en charge ça aurait été tres reglo.

en cours de dechargement,toute la largeur est utilisée,il y a 40 BC par rangée et sur 3 rangées,j'avais presque fini une des rangées.
P13-03-10_17.19.JPG

une fois le ford vidé voila le volume que cela donne pour un pan de mur,le mur qui sera caché par les BC est celui de droite ou il y a la regle alu et l'escabeau,il fait 8 metres de long.
P13-03-10_17.45.JPG

ça c'est le sol,j'ai tracé au bleu l'emplacement des BC,je me servirai des bouts de bois que tu vois comme "coffrage" pour créer une semelle .il faut que ça soit de niveau tout partout,car à l'inverse des parpaings où l'on peut ajouter plus ou moins de mortier pour rattraper des defauts,avec le BC,on ne peut pas,ce sont des joints minces qu'on etale avec une sorte de truelle dentée,comme pour le carrelage.j'ai aussi placé des guides a chaque extrmité,sur lesquels je clouerai une ficelle tendue pour l'aplomb et la rectilignité.....pour avoir un mur droit quoi !!!
P13-03-10_18.44.JPG

tu verras la suite quand yora une suite justement....

quelques liens d'enduits terre,pas la peine que j'explique des trucs qui sont mieux expliqués et imagés que je ne pourrai le faire.

http://lmgtfy.com/?q=enduit+terre
http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=6357&PN=1  un forum où je suis inscrit
http://www.citemaison.fr/enduit-isolant-torchis-terre-paille.html
http://maison-tregor.eu/chambre/terre.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j ai refais le tour de ton blog il n y a pas tres longtemps c est la que j ai vue ta photo celle de ton fils il y avait aussi une femme brune<br /> c est incroyable le travail que tu a fait depuis le debut<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut a toi<br /> tu a bien raison de profiter de la vie qui va si vite<br /> je suis contante que tout va bien<br /> comment s appele ton fils<br /> c est lui que l on voie sur une photo dans ton blog<br /> a tres bientot alors<br /> <br /> <br />
N
<br /> wahou !!!<br /> t'es vachement observatrice pour avoir vu la trombine du mome.<br /> il s'appelle Lorenzo et a eu 4 ans fin decembre.<br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br />
S
<br /> pas de nouvelles aventures<br /> j espere que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut sand<br /> <br /> merci,tout va bien,c'est juste que les 20/21/22 j'avais mon pti à la maison et j'ai préferé passer du temps avec lui plutot que de bricoler(comme je le vois pas souvent),et le WE qui vient de<br /> s'ecouler,je l'ai passé chez un pote dans les vosges,pour se changer les idées et aussi sortir un peu de ma campagne normande.<br /> je suis rentré cet AM.<br /> j'ai continué à bricoler un peu,mais pas de gros trucs,disons que j'ai tout preparé pour attaquer demain la pose des premiers blocs cellulaires.<br /> va falloir patienter jusqu'à demain pour voir un nouvel article.<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a des gens en vacances par ici avec tout le travail qui reste a faire !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> il faut lui refaire un toit plus haut au camion<br /> tu sait comment faire maintenant<br /> tu a deja les decoupes de chevrons<br /> <br /> <br />
N
<br /> ouai je vais lui faire une charpente et apres des tuiles,pas con<br /> <br /> bon je sais pas si les gendarmes vont aprecier la blague<br /> je ne parle même pas de la vitesse de pointe,ni de la conso,c'est deja pas terrible en l'etat.....100-110km/h(et 70 dans les montée) et faut compter au moins 10L/100 de gazoil<br /> <br /> <br />
S
<br /> et tous ca tout seul bravo les 800 kg<br /> <br /> <br />
N
<br /> bein j'avais le choix de porter une fois 800kg ou de repartir par tranche de 20-30 kg(3-4 blocs).<br /> devine ce que j'ai choisi.....<br /> <br /> mais c'est vrai que ça fait quelques aller-retours,le plus chiant c'est que je ne peux pas me mettre debout dans le camion je fait environ 178cm et le camion 154cm ,alors il faut attraper les<br /> blocs,puis marcher courber et descendre du camion.<br /> <br /> me suis deja eclater le crane au debut que je l'ai eu alors je fait gaffe,en plus l'an dernier en faisant l'isolation a l'etage je me suis ouvert avec une suspente et ça m'a vallu 3 points de<br /> sutures<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.