Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 19:16
salut fidèle lecteur(trice)

dans la continuité d'hier j'ai bricolé en vue de la pose des BC.
ce matin j'ai préparé des plots, en partant du point le plus haut,puis j'ai déplacé ma règle et le niveau pour mettre chaque plot de niveau,il en va de la sûreté internationale.....ola je divague encore,je disais(ouai mais là tu dois imaginer que je parle sinon je peux plus rien pour toi),il en va du parfait montage du mur en BC.

puis j'ai regardé le GP de F1,avec une victoire chanceuse de la branlette espagnole,mais aller les rouges quand même,quant à mon Schumi il finit 6e,pas mal pour un revenant,il était un poil en dessous du rythme de son coéquipier(Rosberg),mais termine derrière lui "qu'a" 4 secondes.

les plots étant bien asséchés,en tout cas suffisamment pour supporter la règle et les mouvements de va et vient(non ce n'a rien à voir avec une quelconque pratique sexuelle)pour niveler,j'ai pu couler mon lit de mortier entre mes plots.

le surplus de ciment a été utilisé a bon escient,j'en parlais hier en commentaire avec une lecteuse,c'est chose faite,mais point de photo pour ça,il faudra attendre le décoffrage.
alors là tu te dis,mais de koikikoz ??
je parle de boucher les trous du bas des tuiles faîtières qui sont à cheval entre les 2 toitures(existant/agrandissement),il a fallu créer un(2)petit coffrage(s) de forme arrondie,pour que ça retienne un peu le mortier à l'intérieur de la tuile,et là tu te dis,mais comment kiva l'enlever ?
bein je l'enlève pas banane,ce(s) morceau(x) reste(nt) en place derrière,par contre j'ai mis un bout de planche devant car le ciment à la fâcheuse tendance à se barrer,un phénomène déjà expliqué dans un autre article,au sujet de la force d'attraction,un truc tout con mais faut le savoir.

2 plots en place avec des petites cales en bois pour que la règle glisse bien,et sans avoir à attendre 2 jours que le ciment sèche si j'avais voulu appuyer la règle directement sur les plots .
la règle et le niveau pour contrôler si c'est bon keske je fais.
alors toi de là tu vois pas la bulle,mais je peux t'affirmer,jurer,cracher,croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer que c'est de niveau.

P14-03-10_10.50.JPG

une vue un peu plus générale des plots,les grands bouts de bois de gauche servent à délimiter et à retenir le mortier,ceux de droite servent a retenir les cales,puis d'autres bouts de bois qui seront allignés sur le trait bleu.
P14-03-10_10.51.JPG

détail de la semelle compensée.
P14-03-10_17.01.JPG

une vue générale de la semelle,tu remarqueras que tout est bon pour maintenir en place les bouts de bois ---> parpaing,balai,liteau.....
P14-03-10_17.01-01-.JPG

demain ou après demain je décoffrerai tout ça, et pourra venir ensuite la pose des BC.
pour ça j'attendrai mon prochain repos(WE prochain),car je ne sais pas à quelle vitesse je vais progresser,et je voudrais éviter de gâcher(au sens de la jeter) de la colle,comme ça sera une premiere pour moi,je prefere avoir du temps en rabe plus que de courir.

voila les vacances sont terminées je reprends le taf demain.....on va encore jouer à la taupe
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> Je vais suivre ton prochain "défi" avec attention vu que j'aurai la même chose à faire une fois que mon étage sera fini, c'est a dire d'ici un ou deux siècles lol<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> en effet sacré defi que de monter un mur en BC de 7 cm d'epaisseur,j'espere que ça va bien se passer,et qu'il y aura peu de casse,car ça semble assez fragile à manipuler,j'en ai casser quelques uns<br /> chez le rougeot en les chargeant(naturellement je les ai laissés sur place.....)<br /> <br /> je pense commencer soit ce WE(pas sur) soit lundi(fortes chances)<br /> <br /> <br />
S
<br /> bon courage pour la semaine<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est sympa à toi de suivre les aventures normandes <br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.