Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 19:55

salut

aujourd'hui une petite journée bien sympatique ou j'ai pris ,pour une fois depuis quelques temps,plaisir à tafer,bein ouai,ces dernieres semaines,je devais m'occuper des bandes,une tache qui m'a bien gonfler,et dire que j'ai encore le RDC à me taper........AU SECOURS A L'AIDE !!

 

ce samedi a debuté par la visite d'un magasin pour acheter une cloison alveolaire hydro,chose pas evidente à trouver par chez nous si je me refere à mes differents appels d'hier apres midi,il a fallu appeler 3 bouclards pour trouver la piece recherchée,j'ai pas hesité et suis allé la prendre ce matin,sans me preoccuper du tarif,puisque de toute façon il me fallait ça et que ça court pas les rues....ou plutot les champs puisqu'on est à la cambrousse.

tarif que j'ai pas demandé mais qui m'a troué quand même.....68€ pour une cloison et 2 bouts de bois,qui servent à la fixation du machin platreux et cartonné.

 

de retour à la zon-mé,il a fallu sortir seul du camion ce qu'on a fait rentré à 2,heureusement que je suis hyper balaise sinon elle serait encore dans le camtar,une fois au sol,je l'ai mise en equilibre sur 2 parpaings pour lui couper sa tronche aux dimensions voulues 210x90(en cm) --->mission acomplie.

puis je l'ai montée au 1er,là aussi ça a été sportif,je ne dirai pas quelle technique j'ai employée,car je veux que ça reste un secret story....euh de polichinel.

ensuite est arrivée la pose,nan pas celle ou on se rejoint avec les collegues pour boire un café,celle qui consiste à faire tenir de maniere verticale le truc de 2 metres 10.S'agit de fixer au mur bien d'aplomb un des bouts de bois,puis au sol l'autre bout,on emboite,on pousse fort pour apliquer contre le mur et magie ça tient tout seul,naturellement,il faut quand même mettre des vis de part et d'autre traversant platre et fixant bois...toi pas tout compris.....tanpis.

preparation du feraillage dans le but de fixer la plaque de platre,tu sais celle dont je t'avais parlée dans un article un peu plus tot,puis pose de la dite plaque avec les bandes dans la foulée,comme ça c'est torché,restera demain à faire la 2e passe d'enduit sur les bandes et basta.

le bout de bois vertical que tu verras en photo bientot(quand t'auras sagement tout lu),ainsi que les montants à placo,ont été fixés avec des chevilles moly.....c'est vraiment genial ce truc,et c'est solide.

 

TOFS !!!

 

le montant vertical qui va tenir la cloison debout,bout de bois fixé avec 3 chevilles moly.

P24-07-10 13.13

 

le morceau au sol,qui evitera à la cloison de jouer à la R8 gordini quand tu seras en train de prendre ta douche,fixée par 3 vis,2 tombent sur des solives,et la 3e a été vissée du bas vers le haut pour que la pointe depassant ne sorte pas au RDC.

P24-07-10 13.13[01]

 

une tite decoupe pour le passage des tuyaux.

P24-07-10 13.14

 

la dame mise en place,à ce stade ça tient tout seul,mais on doit mettre des vis pour se fixer dans les lattes en bois(verticale...celle du mur et horizontale...celle du sol).

P24-07-10 13.16

 

preparation des ferailles pour fixer la plaque par dessus,et laisser un espace suffisant (48mm)entre les 2 plaques pour poser les raccords de plomberie sortie de douche.rails fixés avec moli,mais sans ner(dedicace speciale à ceux qui se reconnaitront ou qui comprendront).

P24-07-10 16.42

 

la fameuse plaque posée,avec les trous pour la sortie de cloison,j'espere que je me suis pas gouré sur l'entraxe,ni sur les tailles de trous,sinon va encore falloir bidouiller,comme j'avais pas la platine,j'ai percé à diametre 63mm et entraxe de 150mm...normalement c'est bon,mais on sait jamais.

P24-07-10 17.15

 

et avec les bandes,qui annoncent la fin de la journée pour moi.la plaque ne va pas jusqu'en bas pour 2 raisons :

1>je dois laisser suffisament de place pour poser l'evacuation le moment venu.

2>la hauteur du bac + les supports arriveront au dessus du bas de la plaque.....

donc si t'as pas vu cette photo,tu le sauras jamais.

P24-07-10 19.13

 

tout ceci m'autorisera une douche de 85x90, les 5 cm d'ecart sont dûs au doublage du doublage,largement suffisant puisqu'actuellement j'ai à peine 80x80,une porte d'angle viendra fermer et ça ressemblera à une chtiote cabine de douche home made,moins cher qu'une cabine de douche et surement de meilleure qualité,avec la possibilité de faire la taille que je veux,si j'avais pas eu à mettre un lavabo et un WC j'aurai pu faire une douche de 150x100 sans probleme,puisque j'ai 4 mettre de large et 1m50 de profond(jusqu'à la ferme).

 

ciao

barbeuk(c'est en train de cramer),douche,et chai pas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> merci pour cette reponse.J'ai un peu peur que les tuyaus claque à l ouverture et fermeture des robinets (genre coup de belier) si pas fixé.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bein je verrai à l'usage en esperant ne pas etre embetté avec le belier.......<br /> <br /> <br /> essaies de te renseigner sur des forums,ou demandes à zapetou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> slt je voudrais pas top deranger ,mais bon je vois que tu commence 0 maitriser le sujet plomberie.Je suis en train de faire une instal' en per et je me pose la question suivante.Faut il fixer le<br /> tuyaux en per le long de leur cheminement?exemple pour achemine,r l eau pour une douche je dois tirer 5 ml de per.Combien dois je mettre de fixation.Merci car la, je patauge un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  euh non on je ne maitrise pas.........<br /> <br /> <br /> en tout cas tu deranges pas,la section com' est là pour ça.<br /> <br /> <br /> perso j'ai mis une fixation tous les 80-100cm environ,mais je ne me suis pas trop poser de question,fait comme bon te semble,plus tu mets de fixation et plus tes tuyaux seront tenus droits,car<br /> ces foutu tuyaux en plastoc,ont tendance à reprendre leur forme arrondi de la couronne d'où ils sont issu.<br /> <br /> <br /> dans mon cas ce sera caché par un petit coffrage donc je me fous un peu de la position finale definitive.<br /> <br /> <br /> et saches que dapres ce que j'ai pu lire sur un forum que les tuyayx PER doivent etre cachés,car ils craignent les UV,donc fixes les pour qu'ils tiennent à peu pres et basta <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas tres pro comme reponse mais c'est comme ça que je fais,et autre truc,entre la salle d'eau et la salle de bain,où je ferai la jonction pour alimenter le 1er,j'ai passé les tuyaux sans les<br /> fixer entre isolant et rails des plaques de platre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ciao bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> En effet elle a du commencer sa carrière avec une tronçonneuse à la main !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oulà, chez moi elle court vite la crémière, jamais pu l'attraper !<br /> <br /> <br /> Quand à la bouchère, j'ai pas trop envie qu'elle qui m'attrape <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> t'es sur qu'elle est boucher et pas bucherone......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> haaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> la cremiere !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ca t en fait deja 1 ; il n en manque plus que 2 ; tu a vu la boulangere et la bouchere<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> NAAAAAAAAN pas la boulangere.......!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait le côté pratique de la solution que tu as adopté au détriment de l'aspect financier du coup. Mais comme on dit, on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et le c**<br /> de la crémière <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pour le moment je n'en suis qu'a stade du beurre.....mais j'ai des vues sur la cremiere et son arriere train <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ciao a bientot chez toi ou ici...maintenant que j'a l'adresse je passerai de temps en temps voir comment ça avance chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> haha<br /> <br /> <br /> mais sisisi<br /> <br /> <br /> j ai lu ton blog depuis le debut meme 2 fois je n ais pas beaucoup de memoire et il n est pas d hier non plus ton blog !!!lol  et j ai d autre blogs que je suis mes prefairer sont en haut de<br /> ma liste dont le tien fait parti<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> wahou!! tu l'as lu 2 fois....chapeau bas m'dame.<br /> <br /> <br /> bon avec les liens que j'ai donné l'autre coup tu as pu te rememoriser les choses <br /> <br /> <br /> merci de m'avoir classé dans les blogs préférés <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca avance bien ici.<br /> <br /> <br /> Ptite question: Pourquoi ne pas avoir mis une cloison sur ossature metallique putôt que l'alvéolaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut nico<br /> <br /> <br /> j'essaie d'avancer avec les moyens du bord,moyens qui sont limités en ce moment.<br /> <br /> <br /> la clison sur ossature m'obligeait à mettre 1 plaque de chaque coté,et m'embetter à poser des rails,montants,alors que là avec 2 bouts de bois c'est reglé,un gros gain de temps,en plus la<br /> fixation des rails dans le placo,ça tient moins bien que fixer au sol ou dans un mur avec des vraies chevilles.<br /> <br /> <br /> vu le sens de pose de la cloison par rapport à la pente du toit,il aurait encore fallu que je m'emmerde avec des cales pour compenser la pente,ou alors fixer comme ça et apres ce sont les<br /> montants qui sont chiants à mettre.<br /> <br /> <br /> vraiment je crois qu'au RDC lorsqu'il va s'agir de faire une cloison je referai ce procédé,simple ,rapide.....mais un peu couteux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> au final tu aura combien de pieces dans ton chez toi (48m2 pour une piece  c est vrai ca fait de la place )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> haha....<br /> <br /> <br /> tu n'as pas lu depuis le debut...<br /> <br /> <br /> ça sera une maison avec 5-6 pieces.<br /> <br /> <br /> 3 au RDC,c'est à dire les 2 existantes(à l'achat) + celle construite par ton hôte<br /> <br /> <br /> au 1er il y aura 2-3 pieces,les 2 existantes(à l'achat) + celle construite par qui tu sais,je precise 2-3 car ça dependra si je referme comme c'etait avant de tout peter pour isoler,mais je pense<br /> partir sur 2 pieces en haut,une qui fera la longueur de la maison(7.50m) et l'autre que je suis en train de bricoler.<br /> <br /> <br /> dans tout ça n'est pas compter la future salle de bain au RDC,ou il y a actuellement la cuisine,et la future salle d'eau du 1er que je fabrique de toute piece en ce moment.<br /> <br /> <br /> voici un lien si tu veux voir les plans<br /> <br /> <br /> http://maison.et.travaux.du.nefast.over-blog.com/article-36445094.html<br /> <br /> <br /> un autre lien pour que tu te rappelles comment c'etait en haut avant et pendant cassage du lambris et tu vas voir page 5 puis 4(ou plutot derniere et avant derniere...parce qu'avec la<br /> creation de nouveaux articles,les numeros de pages risquent de changer) <br /> <br /> <br /> http://maison.et.travaux.du.nefast.over-blog.com/20-categorie-11116537.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo tu pense a tous c est super j ai  fais un muret avec des parpaings pour pouvoir y poser les fesses et ce gratter les pieds certaine personnes font un coffrage en bois et placo<br /> hydro  c est moins lourd ( surtout sur un plancher  en bois )<br /> <br /> <br /> 70/70 c est petit pour prendre une douche a plusieur  surtout avec  les  2 a 3 filles qui vont bientot venir<br /> <br /> <br /> ma douche fait 2m/2m j espere pouvoir en profiter avant l hiver<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut sand<br /> <br /> <br /> le bac fait 70x70 parce qu'actuellement à l'emplacement de la salle d'eau au RDC,j'ai environ 80cm de large,je dis environ parce que c'est pas droit et ça va de 78 à 81 du coup un bac en 80x80<br /> serait pas rentré sauf à bidouiller,à entailler le mur etc...,donc j'ai pris un truc qui rentre,puis autour j'ai comblé avec des chutes de lambris PVC,c'est comme ça depuis 2007,dernierement (un<br /> mois environ)j'ai changé le bac parce que le 1er est en acrylique,et il s'est fendu,j'ai donc acheté un autre bac que j'ai pris en gré.<br /> <br /> <br /> le bac fera bien 70,mais la place utile sera de 90,je peux pas faire beaucoup plus grand pour ce que j'ai deja expliqué,il y a WC,douche et lavabo à caser dans 1.50m x 3.85m,en plus on est sous<br /> rampants,il faudra baisser legerement la tete pour faire pipi debout,ou pour se laver les crocs dans le lavabo.<br /> <br /> <br /> cette piece d'eau est provisoire,le temps de faire la vraie salle de bain au RDC qui sera bien plus confortable de par ses mensurations,du coup ce qui va bientot exister au 1er deviendra une<br /> salle d'eau d'appoint dans lontemps quand j'aurai fait celle du RDC.<br /> <br /> <br /> pour les nanas,on fera comme on peut,ou alors dehors avec le jet d'eau et concours de tee shirt mouillé ,mais à la limite<br /> je prefere avoir une chambre qui permet de recevoir cette gente feminine plutot que juste une douche.......en plus ne pas oublier la piece de 48m2 au RDC,ça permet de faire des galipettes de<br /> toutes sortes........bon la je divague,mais c'est ta faute,c'est toi qui m'a amené sur ce terrain.<br /> <br /> <br /> je vais petit dejeuner paske je viens de me lever...avec du mal<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c est vrai que c est tres lourd les cloisons  c est pour ca aussi que j ai fais ma douche hauteur + de 3 m avec des carreaux de platres hydro que j ai trouver en promo c est plus facile a<br /> transporter mais la posse est plus long<br /> <br /> <br />  a tu prevu un rebord en carrelage sur un coté de ton bac a douche pour mettre tes produits<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut sand<br /> <br /> <br /> j'avais penser aux carreaux de platre ou aux blocs de beton cellulaire,mais l'un et l'autre sont bien plus lours qu'une cloison alveolée,et comme cette cloison devait reposer sur le plancher<br /> bois,je ne voulais pas trop surcharger,si ça avait été au RDC,j'aurai peut etre mis des carreaux de platre.<br /> <br /> <br /> 2 rebords sont prevus,puisque le bac de douche que je vais mettre est celui que j'ai actuellement et il fait 70x70 donc pour arriver aux 85x90,j'aurai un rebord de 20cm d'un coté et 15cm de<br /> l'autre,yaura la place pour mettre le shampoing et le savon...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oupss, faut aussi dire qu'au niveau des nourrisse les tubes sont libre sur 150cm<br /> <br /> <br /> vevi explique peu etre celà<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ok je verrai à l'usage ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> ici ils sont libres que dans la partie douche,donc on va dire sur 1 metre environ.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> par contre petit retour d'expérience sur le per!<br /> <br /> <br />  ca claque un peu quand tu ferme les robinet rapidement!<br /> <br /> <br /> peu etre un peu trop de préssion chez moi?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oui les trou en 63 suffise au pire tu ajuste a la scie a gichet!!<br /> <br /> <br /> dans la cabane je serais aussi obliger de passer par du parquet flottant waterprof!!<br /> <br /> <br /> car je me suis renseigné sur le collage du carrelage c'est trop galere il y a trop de contreinte!!<br /> <br /> <br /> pour t'es cloison renseignetoi il y as un produit que tu étale genre peinture pour bien proteger t'es mur de l'humidité, j'ai pas le nom là!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres bon film le mesrine!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci de la reponse pour les trous.<br /> <br /> <br /> si tu veux de bonnes infos sur tout ce qui est plancher bois vas voir ce blog http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html<br /> <br /> <br /> dans la salle d'eau tous les plaquages sont en hydrofuge(murs et rampants),donc je ne devrais pas avoir de soucis d'humidité,en plus je vais installer une VMC.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> t'as bon sur l'entr axe! de 150 mm<br /> <br /> <br /> par contre faut laisser quand meme assez libre les tubes derriere car ca vas bataillé a la pose des sorties!!<br /> <br /> <br /> pourquoi ne pas avoir fait une douche italienne avec lavabo a l'interieur ,je sais ca paré con comme idée, mais !!pourquoi pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas de dvix ce soir?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour l'entraxe,et que penses tu des trou à la scie cloche de 63mm ?<br /> <br /> <br /> les tubes ne sont pas fixés derriere,j'ai pu verifier que je vais avoir une belle marge de manoeuvre pour mettre les raccords,j'ai viré les coliers que j'avais mis....domage j'ai perdu 4<br /> chevilles moly,j'espere que les tubes libres ne vont pas trop bouger à chaque ouverture de robinet...il parait que ça dilate pas mal le PER<br /> <br /> <br /> pour rappel je suis au 1er etage sur plancher bois,donc douche à l'italienne dans ce cas de figure,je le laisse aux autres.<br /> <br /> <br /> ce soir ça a été mesrine partie 1.....j'ai deja vu les 2 mais je les regarde à nouveaux,j'ai adoré ,en plus vincent cassel fait partie des rares acteurs français que j'aime bien avec jean reno.<br /> <br /> <br /> vais acheter de la peinture pour faire les rampants de la salle d'eau et apres carrelage,je ferai dans cet ordre,pour eviter de pourir la faience avec la peinture,et je terminerai par le sol avec<br /> un parquet hydro,j'ai peur d'etre emmerder avec du carrelage au sol sur plancher bois,il faut une colle speciale etc etc....alors parquet et basta,en plus ça fera une continuité avec la chambre<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.