Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 15:36

salut

une petite avancée dans les travaux du 1er etage,puisqu'aujourd'hui j'ai posé ce qui fera la separation entre la chambre et la salle d'eau.

il a dabord fallu poser les rails et montants,pour les montants,rien de bien difficile,pour les rails non plus sauf que pour ceux au sol,je ne tombe pas sur une solive,alors même procédé que pour la cloison alveolaire,j'ai passé les vis du bas vers le haut,ce coup ci j'ai placé des vis avec ecrou....super facile de tenir le tourne vis au RDC et visser en même temps l'ecrou au 1er,alors je me suis demmerdé comme j'ai pu en bloquant une clé de 8,pour que je puisse aller tourner visser depuis le RDC ---> ça c'est reglé.

pose du rail haut d'aplomb par rapport à celui du bas,merci au niveau,puisque pour cela je place un montant et regle tout grace à la bulle.

puis vient le moment de placer les montants coupé à la bonne longueur --->ok

prise de cotes pour les plaques,ça tombait bien,j'en avais 2 en rabe,pas besoin de faire un tour de ford transit pour aller les chercher.

je place la 1ere plaque,tout va nikel,je place la 2e et là petit soucis de mensurations.....95x80x90 ça va pas....mais à qui donc je pensais ?? je me suis gouré en mesurant,chai pas comment j'ai fait,pourtant la prise de cote est bonne,c'est juste au moment de reporter les traits sur Béa et Therese que je m'ai planté...je devais pensé à la cremiere....LOL. en tout cas au lieu d'avoir environ 185cm j'ai 182cm.

du coup au niveau du rampant j'ai d'un coté presque 4 cm de vide,et l'autre c'est bon,j'ai bidouillé en recoupant un 'ti morceau que j'ai placé dans le vide,avec de l'enduit et une bande bien faite ça se verra pas,il n'y aura que vous et moi qui le saurons.

je fais tout ça maintenant alors que je comptais le faire plus tard dans le futur,parce que je voudrais terminer toutes les bandes coté salle d'eau pour pouvoir peindre toutes les plaques prevues d'etre peintes,puis poser la faience,et pour terminer le revetement de sol,qui sera surement du parquet vatère proufe.

l'endroit est devenu exigu,mais je le savais au moment des plans que cette salle d'eau serait serrée,il y a un passage d'à peine 60cm(58 pour etre exact) entre la cloison alveolaire et ce que je viens de poser stapreme pour aller au goges....ça va j'ai encore de la marge avant de ne plus pouvoir passer.

rappel : cette salle d'eau va devenir pendant un moment ce qui me servira pour me doucher et faire d'autres trucs bien degueu(plouf!!!),mais sera par la suite(dans 'achement lontemps,vu comme c'est parti) une salle d'eau d'appoint lorsque le definitif sera créer au RDC,alors j'allais pas faire un truc de 30m2,faut bien que je puisse poser mon pieux kekpar.

 

dans un peu de temps,je ferai la même chose coté chambre,mais là ya moins urgence puisque j'ai pas encore prevu les finitions coté nuit.

 

avant tout ça je voulais verifier le serrage des boulons de la charpente,car une fois les plaques posées de chaque coté,macache pour resserer si besoin en est,bein j'ai bien fait,la plupart des ecrous tournaient à la main,ça s'explique par un certain sechage et retrait du bois.......alors faisez gaffe avec le bois de charpente vendu en GSB,il n'est pas sec et loin de là(ça je le savais),c'est pour cela que lorsque j'ai fait mon solivage,je ne les ai pas fixées tout de suite dans les sabots,le temps d'avoir un certain retrait,sans compter les chevrons qui s'etaient deformés durant le stockage ici,bref si tu veux du bois sec,vas chez un menuisier-ebeniste,lui au moins aura du bois sec,même en scierie il est difficile de trouver du bois sec,ils tournent tous sans stock,car le stock ça coute cher,fin de la parentheses boiseuse.

 

comme t'es sympa d'avoir lu c't article,bein je vais te montrer des tofs.

 

creation de l'ossature,je t'ai tout expliqué un peu plus haut sur la mise en oeuvre.C'est de ce coté que je m'ai gouré avec la plaque de platre.

P31-07-10 13.05

 

une vue de l'opposé,tu vois l'espace reduit entre la cloison alveo et l'ossature,faudra pas non plus mesurer 2 metres sinon faudra faire pipi soit assis,soit courbé. 

P31-07-10 13.06

 

vue de l'ensemble de l'ossature,je suis allé aussi loin coté WC pour avoir un semblant de cachette et d'intimité pour un tel endroit,tout en prenant soin de la hauteur de l'arbaletrier et eviter de s'assomer à chaque passage aux chiottes,un savant mixage entre passage et intimité.

P31-07-10 13.55

 

le coté qui va impec.....devant le lavabo,ou derriere,ça depend de quel coté on se place

P31-07-10 16.25

 

le coté qui va moins bien,tu vois la difference de couleur entre le rampant et la plaque,bein c'est un morceau de BA13 qui a le papier marron plutot que blanc.

P31-07-10 16.25[01]

 

une vue d'ensemble avec les plaques fixées,pour ceux qui ont une bonne vue,il est possible de remarquer une difference de longueur entre la gauche et la droite,j'ai mis coté WC 113cm pour essayer d'optimiser le passage et coté lavabo il y a 120cm(soit la largeur d'une plaque).

P31-07-10 16.26

 

demain ce sera les bandes sur ce qui a été posé stapreme,puis ce sera GP de Hongrie ou l'inverse,ça dependra de l'heure de l'aube ici....comme tu le sais je me leve toujours à l'aube.

A propos des bandes,je crois que j'aimais pas ça car j'etais outillé comme un naze,il y a quelques semaines j'avais acheté un couteau à enduire,deja avec ça il y avait du mieux,puis hier en achetant les montants,j'ai pris aussi une taloche italienne,appelé aussi platoir,je nirai pas à dire que j'aime faire les bandes,mais ça me semble moins horrible à faire.

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonne nuit a toi           ca doit etre galere de devoir prendre le train pour aller bosser  de toute facon pratiquement tous les boulots sont<br /> galere               bon courage a<br /> toi                  ( dans quel dommaine travail tu ? ) a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> le boulot en general est galere,comme tu le dis,mais reste une necessité pour pouvoir vivre (ou survivre)correctement,alors ce n'est pas de toute gaité que j'y vais,mais bon.......<br /> <br /> <br /> je suis dans un domaine ou obscurité est le maitre mot,et si tu n'y vois pas d'inconvenient,je ne desire pas m'etendre la dessus en live,comuniques moi un mail et je t'en dirai plus.<br /> <br /> <br /> si l'envie de me donner un mail te prend,tu cliques sur contact tout en bas du blog. car à ton sujet j'ai un mail qui apparait,mais je ne sais pas s'il est valide.un mail avec quelques<br /> chiffres.......si c'est ça et que tu es ok je termine ma reponse par mail.<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour a toi  comme tu voie j ai couper l ordi avant  d avoir ton message j espere que tu n a pas attendu ma reponse avant d aller chercher tes 2 ,3 trucs ! coucher tard vers<br /> 2 3h du mat donc le matin je ne suis pas debout a 8h  bon courage avec tes 2 ;3 trucs<br /> <br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> non je n'ai pas attendu ta reponse sinon,en plus de ne pas dormir de la nuit, j'aurai été en retard au boulot....<br /> <br /> <br /> en effet j'ai pensé à quelques trucs,puis je me suis couché(moins tard que toi),et apres une preparation pour partir au taf,j'ai encore pensé au chantier........j'ai eu le temps car une heure de<br /> train,sans mon tel portable que j'avais oublié à la maison,m'a permis de reflechir aux suites à donner.<br /> <br /> <br /> aller au dodo,car demain faut que j'arrive à emmerger vite fait pour acheter quelques ferailles à placo.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien sur tu ne te souviens pas de ce que tu met sur ton blog ?tu perd la memoire tu est comme moi  bonsoir a toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> si je me souviens à peu pres de ce qu'il y a sur le blog.<br /> <br /> <br /> mais si tu fais allusion à la video,j'en ai posté 3(de memoire).<br /> <br /> <br /> les yeux qui piquent,c'st signe qu'il faut aller au dodo,comme ça demain je me leverai peut etre pas trop tard pour aller acheter 2-3 trucs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ciao bonne soirée si tu me lis avant la fin de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir a toi  je suis du genre a trouver des solutions a<br /> tout                                                  <br /> je te propose donc   d ouvrir le fenetre pour passer d un coté a l autre  quand pense tu ? solution qui ne coute rien si tu a une question je suis la  comme tu voie j ai revue<br /> ta video !!! a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut Sand<br /> <br /> <br /> le passage par la fenetre au 1er je le fais de temps en temps,surtout le soir,quand me vient une idée avant de me coucher,et pour eviter d'y penser une bonne partie de la nuit et que ça me gene<br /> pour m'endormir,je traverse par la fenetre et verifie,mon idée,apres je peux me pieuter trannkil.<br /> <br /> <br /> ça peut donc etre une idée,mais à la limite pour ce genre de travaux,il n'est pas trop question de sous,puisqu'il y a la fenetre à deposer et à casser les parpaings jusqu'aun niveau du<br /> plancher.....ce sera à faire quand j'aurai bien avancé.<br /> <br /> <br /> je pense faire l'etage pour de bon,avant la mise en peinture,les bandes du RDC pour limiter la poussiere sur le peinture neuve,et ensuite je casse.....<br /> <br /> <br /> mes soirées au lieu de les passer dans des peubes ou des boite de nuit,je les passe à cogiter sur la suite de mes travaux,ça part de trucs en vrac,puis apres je classe,mets de l'ordre et mise en<br /> pratique sur le chantier.....un vrai agenda et planing dans ma tete,seulement rien n'est ecrit alors si je pars,vous etes dans la merde pour terminer comme je voulais le faire  <br /> <br /> <br /> sympa de ta visite et de ton aide.........la video dont tu parles,c'est celle que j'avais faite au 1er ??<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ce matin j'ai fait les bandes de ce qui a été posé hier...pas grand chose,pas de photos,mais c'est fait quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une solution change de boulangerie<br /> <br /> <br /> pourquoi ne pas avoir fait les cloisons direct sur les bois pour gagné quelque cm ou de l autre coté<br /> <br /> <br /> je te felicite pour l avancée de tes travaux ; a tu prevu des vacances ou va tu etre a font pour finir ta chambre avec bea et therese<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut Sand<br /> <br /> <br /> ce que tu appelles les bois,ne serait ce pas par hasard la ferme(charpente) ?<br /> <br /> <br /> si tel est le cas,je vais t'expliquer brievement pourquoi je n'ai pas fait comme tu me le suggeres.<br /> <br /> <br /> deja il y a des boulons de charpente,donc d'un coté il y a la tete carrée,et de l'autre il y a l'ecrou et la rondelle,donc ça fait une epaisseur,ensuite toutes les pieces de bois ne sont pas au<br /> même aplomb,je m'explique : les jambes de force sont les pieces de bois qui representent la plus grande largeur(2 bouts de bois prennent en sandwich un 3e),l'arbaletrier represente la plus<br /> fine(une seule piece de bois...celle prise en sandwich),mais aussi et surtout,et c'est bien là, la raison la plus importante,la charpente va travailler et occasionner des fissures dans mes<br /> plaques de platre si je faisais ainsi,c'est pour ça qu'on pose des plaques de platre sur une ossature metalique.de toute façon,l'ossature que j'ai posée cet apreme,est au plus pres de la<br /> charpente,donc je ne perds que l'epaisseur du rail et du BA13 soit 48+13=61mm<br /> <br /> <br /> pour les vacances,c'est terminé car c'etait en Juin,il me restera une semaine apres mi septembre,mais je ne serai pas là,d'ici septembre,je ne sais pas si la chambre sera terminée,car j'en<br /> reviens toujours au même truc........les tunes.<br /> <br /> <br /> mais je ne fais pas la même betise que l'été dernier,je bosse(à la maison hein...)moins fort qu'en 2009,je me preserve un peu.j'espere pouvoir ouvrir au RDC et au 1er d'ici la fin de l'été,au<br /> pire d'ici la fin de l'année,mais je ne mets pas le couteau sous la gorge pour tenir tel ou tel delai,si ça se fait c'est bien,sinon tanpis.<br /> <br /> <br /> pour tenir tous ces delais il y a plein de choses,et beaucoup sont liées soit par le même truc,soit l'un est lié à un autre qui lui même est lié avec encore un autre.<br /> <br /> <br /> ex pour pouvoir completement me passer de la salle d'eau actuelle du RDC,je dois terminé celle du 1er,mais aussi avoir mon assainissement de fait,sinon plus de pipi,plus de caca,à ce moment il<br /> faudra envisager d'ouvrir pour atteindre la salle d'eau sans devoir sortir,puis grimper par une echelle,mais avant d'ouvrir au 1er ou au RDC,il faut que les travaux poussiereux ou<br /> salissants(enduit,ponçage,peinture...) soient terminés,pour eviter d'en avoir partout dans la baraque,et des comme ça il y en a tout un tas.<br /> <br /> <br /> c'est maintenant que ça va devenir chiant car il va falloir passer de l'un à l'autre avec le moins de soucis possible,pour le moment ça fait vraiment 2 parties bien separées.....<br /> <br /> <br /> mais des que je vais trouver des fonds,ça va se decanter,je reflechis à plusieurs eventuelles soluces.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> copieuse la crémiere vue les dimension, presque un tube!!<br /> <br /> <br /> l'espace est trés suffisant!<br /> <br /> <br /> allez bonne continujation<br /> <br /> <br /> baille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ouai à la fois genereuse et mince...........uen diva <br /> <br /> <br /> ceic etant j'espere que tout le monde aura compris que c'est pure plaisanterie,je ne connais pas de cremiere,je ne sais meme pas si il y en a dans le coin.<br /> <br /> <br /> oui je sais que l'espace est suffisant....en tout cas si ça peut gener quelqu'un ce sera moi.....ça a du bon le celibat parfois <br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.