Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 16:27

olé

alors ne vas pas croire que la pause printanniere a duré tout ce temps(depuis le dernier article),mes vacances c'etait qu'une semaine.......

mais entre temps j'ai repris le taf',j'ai dû quitter le navire car mes horaires m'empechaient de faire le trajet en train.

 

puis il y a eu ce fameux repos court (jeudi-vendredi),le jeudi 28 avril ,course de kart de 4 heures à moissy cramayel(77),fin de course vers minuit et des croquettes,retour casba 2h et des bananes,en etant parti en debut d'apres midi pour pas etre emmerdé dans les bouchons (habituels) parisiens,j'ai donc pas pu faire grand chose ce jeudi,le vendredi, j'ai été chercher de la bauge(ou du torchi selon les regions),j'ai trouvé une annonce sur le bon coin et le RDV n'etait qu'à 30km de la maison,le temps de charger à la main et de decharger à la main le presque metre cube et demi et ton hote bien mort.......bah ouai environ 1 tonne + 1 tonne,bref le vendredi a été expedié rapidos,c'est le lendemain que je me retrouvais SDF pour 6 jours car en commençant à 5h10,je suis obligé de me rapprocher de mon taf.

 

mais voila les affaires reprennent,mes reliquats de congé demarrent aujourd'hui et je vais pouvoir marner un peu.

 

tu te demandes pourquoi de la bauge ?

tout simplement pour faire un enduit à base de terre sur le mur qui a été doublé en beton celulaire au RDC.

ce matin je vais chercher quelques fournitures chez le rougeot et le retour à la maison s'est pas super bien passé,un virage et un freinage un peu appuyés ont eu raison du pot de sous couche et au moins 2 litres sont renversés dans le coffre de l'alfa,en arrivant j'ai "epongé" avec le rouleau de peinture et appliqué au RDC sur les doublages en placo........chui un peu(beaucoup) degouté,je ne sais pas comment je vais rattraper cette bourde.

 

cet apres midi j'ai fait atelier deco(comme la marque de ma peinture achetée chez le rougeot),et jardinage.

si je veux manger quelques tomates faut bien les planter à un moment donné.

 

le reste en image couleur

 

le truc qu'on deteste voir quand on aime un peu sa voiture

DSC 0133

 

la muraille de chine,un truc qui pese lourd,et qui mesure environ 3.50m de long,tout cela sera dilué dans l'eau pour redevenir de la boue et enduire en finition...le transit etait bien bas avec toute cette charge,mais au niveau volume je pouvais en mettre au moins 3 tas comme ça...mais apres j'ai ni le permis,ni la certitude que le camtar resiste lontemps.

bloc torchi (1)bloc torchi

 

ils appellent ça couleur caramel,le mur blanc c'est parce que j'ai passé la 2e passe de sous couche juste avant de peindre en marron,donc ça sera tout de la meme couleur demain...temps de sechage oblige.

d-co 0134

 

le mariage du caramel et du gris loft.....ouai ça me va

d-co 0136

 

du coté porte de la chambre

d-co 0137

 

autour du velux...le rendu n'est pas identique à la realité à cause du contre jour.

d-co 0138

 

de droite à gauche:

poireau,tomate(3 rangs--> 28 pieds ---> 28 variétés differentes) petits pois,pomme de terre(2 rangs) fraisiers,il y a aussi des salades,mais elles sont à l'etat naines pour le moment,echalotte,courgette,radis,haricots verts sont egalement de la partie mais non visibles sur la photo.

DSC 0139

 

douche et delocalisation à 23 km d'ici

 

reviens vite parce qu'il va y avoir des articles cette semaine.....j'en dis pas plus

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> bouducon, la tache!<br /> <br /> <br /> je parle dans la caisse<br /> <br /> <br /> j'ai vécu ca par le passé dans un lada(on ne ce moque pas!!) gros coup de frein pas de banquette, un fut de 25 litres dans la male il a attérie sur le tablaeu de bord, j'avais le seul niva a<br /> tableau de bord style vache normande!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bah quoi c'est bien un lada niva normand........<br /> <br /> <br /> bon sinon moi ça me soule j'ai une grosse tache sur la moquette du coffre,je ne sais meme aps si ça se demonte...v attendre que ce soit sec pour entreprendre un eventuel demontage<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> 28 pieds de tomates! Tu comptes faire des conserves? de la sauce? Ou c'est pour goûter toutes les variétés? Si c'est cela, j'espère que tu nous diras quelles sont les meilleures ( quoique les<br /> goûts et les couleurs...) et les plus résistantes.<br /> <br /> <br /> A bientôt,(au fait, j'ai suivi, sur le forum, tes questions à propos de la terre ...)<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui je compte faire des conserves cette année...tomates pelées,sauce etc...chose que je n'ai jamais eu le temps de faire depuis 2009 que j'ai un bon rendement de tomates.<br /> <br /> <br /> au niveau gout elles sont toutes super bonnes,hormis une ou deux qui sont un peu bof,mais je les fais quand meme pour leur forme et leur couleur,ça fait chouette une assiette de tomates avec<br /> plein de couleur et forme differentes,pour les plus resistantes,il faut savoir que ce sont des variétés dites "anciennes",elles sont a quelque chose pret resistantes autant les unes que les<br /> autres,mais si le mildiou doit sevir,on ne peut rien y faire meme si on a acheté des plants en jardinerie issus de chez saveol et donc bien trafiqués pour etre resistants et productifs.<br /> <br /> <br /> je te donne un site si ça t'interesse...tu tapes tomodori dans ton moteur de recherche,j'y suis inscrit,mais je n'y suis plus allé depuis l'an dernier....pas le temps.<br /> <br /> <br /> pour ma bauge,en effet j'ai posté sur SD et monique a repondu....une pro cette monique,comme t'as pu t'en rendre compte lors des stages que tu as faits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.