Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:11

salut la foule

au programme du jour finir la peinture de la chambre,à savoir la cloison non peinte hier,puis passer une seconde couche partout,et cassage du mur entre existant et extension.....j'en revais depuis des lustres,le reve est en train de devenir realité.

pour casser ce mur j'ai voulu attaquer à la disqueuse avec disque diamant made in nul part.......meme en chine et en corée,ils font mieux,bref tant que j'etais dans l'aglo ça allait et au mortier que dalle,sans compter la poussiere,et la buée dans les lunettes,j'avais prevu masque de protection en plus,mais la buée de ma respiration allait directement dans les lunettes,et c'est le modele d'entrée de gamme ---> sans les anti brouillard,donc j'y voyais macache,bref la disqueuse m'a juste servi à delimiter la partie à supprimer.

ensuite ça s'est fait à la masse et au burineur,en fin de chantier,j'ai cassé le burin,comme dab au ras du manderin,n'en ayant pas de rechange j'ai continué avec le meme,fallait juste faire gaffe à pas le positionner tete en bas sinon il tombait.

la technique employée(je ne sais pas si c'est la meilleure),a été de faire une sorte de U puis de pousser le mur de l'interieur vers l'extension......bah ouai banane,de l'autre sens ya l'escalier pour l'instant.

j'avais mis 2 pneus du ford pour amortir la chute.

 

pictures*

 

tu vois les tracés effectués à la disqueuse de chaque coté puis le debut du cassage,à la hauteur la plus à l'aise....c'est à dire au niveau du bassin

maconnerie-2 0145

 

tout cassé tout autour,à ce moment le mur ne tient que par le bas et un chouilla en haut,puisqu'il ne reste que la derniere cloison des parpaings.

maconnerie-2 0146

 

et boum !!!

maconnerie-2 0147

 

voici mon escalier à l'americaine.....va falloir l'enlever,mais je ne sais pas trop comment ils l'ont fixé,deja j'ai pu voir qu'ils ont mis des pointes dans le mur...vues quand j'ai cassé ce bout de mur.   

  maconnerie-2 0148

 

le reste sera fait demain,et peut etre l'escalier viré si ça se passe bien,le but etant d'essayer de le conserver en bon etat pour qu'il se retrouve sur le bon coin à un prix defiant toute concurence.

 

Ciao

 

douche(paske plein de poussiere partout),mangeage,dormage(bien merité)

 

 

 

 

* photos en anglais pour les non initiés à cheque spire

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Super! Mais je me pose une question vu les photos: on dirait que ton ouverture est sous la trémie où tu avais mis l'échelle de meunier. Aurais-je raté un épisode?<br /> <br /> <br /> En tout cas, bon courage pour le démontage de l'escalier!<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> non tu as tout bien suivi,en effet le passage se fera sous l'escalier de meunier dans un premier temps,puis avec un quart tournant plus tard.<br /> <br /> <br /> par rapport a l'escalier actuel(que je dois demonter),le nouvel escalier est reculé et du coup le passage dessous sera faisable.<br /> <br /> <br /> j'avais pas 50 000 solutions,par rapport aux differentes choses que je voulais faire au projet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le demontage <br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.