Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 17:08

salut

aujourd'hui c'etait depucelage en carrelage,et ouai encore un truc appris sur le tas avec des photos et videos sur le web.

hier j'avais preparé le chantier en posant des guides à une hauteur calculée pil poil pour que l'elargisseur du bac a douche passe au dessous.

je t'explique l'elargisseur,le bac fait 70x70,ma future douche va faire 90x90(environ...va dependre des portes que je vais trouvé),donc en face et a gauche il y aura ,en bas ,une petite plaque avec par dessus de la faience pour combler les presques 20cm manquants.......ayé t'as pigé ?? non !!! bein tu devras attendre l'etape finale de la douche pour tout comprendre keske je dis quand j'articlerai pour ça.

entre fin de matinée et environ 16h30 j'ai fait 1/2 sac de colle,ouai je sais c'est pas tres productif,mais c'etait la premiere fois,pour le reste du chantier faience je ferai les coupes en dernier plutot qu'au fur et a mesure,je pense que je perdrai moins de temps.

c'est pas un boulot passionant,je prefere largement la peinture,c'est peut etre parce que le rapport temps passé/travail effectué est meilleur quand tu peinds que quand tu karl.

 

allé v'la les tofs.

 

preparation du chantier hier --->le haut des guides se trouve a 26cm,soit la hauteur du bac a douche+l'epaisseur des betons cellulaires qui seront en dessous pour laisser passer la tuyauterie d'evac+ une legere pente pour que la flotte qui degouline aille dans le bac plutot que sur le plancher...t'as pigé ??? toujours pas?? ok regardes que les photos c'est mieux ainsi........lol

P13-01-11 16.32

 

en cours de pose,pour les trous d'alimentation en eau de la douche,j'ai ,pour celui de gauche utilisé le coupe carreau electrique que je m'ai acheté il y a quelques semaines,et pour celui de droite j'ai fait ça avec une meche plate de 32 mm prevue pour le bois ...bon elle a un peu bleuie mais j'y suis arrivé quand meme 

P14-01-11 13.40

 

une vue rapprochée sur les listels 

P14-01-11 13.40[01]

 

voila toute la hauteur terminée,avec toutes les decoupes de faites. 

P14-01-11 15.36

 

gros plan sur les decoupes au plafond,une baguette d'angle viendra masquer les petites imperfections.le pti bout a droite coupé un peu court par ex...mais tellement chiant a faire que la fleme de refaire

P14-01-11 15.36[01]

 

et voila ou je me suis arreté apres avoir utilisé le 1/2 sac de colle.

P14-01-11 16.24

 

bon voila pour aujourd'hui,le reste va etre un peu plus chiant lorsque je vais attaqué le mur du pignon,avec les sous pentes et le nombre de decoupes que je vais devoir faire

 

ciao a bientot

 

douche,et plein de trucs a faire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo !!!!!!!!!!! mais je ne sais pas si c'est la photo ou mes yeux , on dirait qu'il y a des traces de colle sur le carrelage et dans ce cas la tu va te faire un peu chier une fois que celle ci<br /> sera seche , d'ou l'importance de nettoyer au fur et a mesure avec une eponge humide<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> non ce n'est pas la photo,il y a bien des traces de colle,et aussi les traces des decoupe,puisque le coupe carreau electrique a un bac a eau pour refroidir la lame,et le melange<br /> eclaboussures/poussiere de carreau fait des traces sur les carreaux qui se retire en un coup d'eponge.<br /> <br /> <br /> j'ai fait les photos avant nettoyage,mais tout a été fait au propore avant l'extinction finale des feux.....<br /> <br /> <br /> merci pour ton com'<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> plutot bien pour un dépucelage<br /> <br /> <br /> par contee tu est un barbare d'avoir utiliser une meche à bois pour percer!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bein ouai la meche a bois,j'avais que ça sous la main,et pas envie d'aller faire 30 bornes A/R juste pour ça...dailleurs a par ça j'en aurai plus besoin<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.