Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 18:25

coucou

stapreme 2e couche au plafond de la SDE,puis 1ere couche sur le mur face à la faience,puis bandes du plafond de la cuisine au RDC,puis 2e couche sur le mur qui a reçu la 1ere quelques heures auparavant.

 

le titre est un pti clin d'oeil à la marque de la peinture utilisée et aux bandes du RDC.

 

alors dans le detail:

j'ai dabord verifié le rendu de la peinture,et bein je peux dire qu'elle est vraiment pas mal cette peinture,le petit hic,et je me ferai plus avoir sur le reste de la casba,c'est que j'ai pas assez fignolé mes bandes et autres jointures d'enduit,du coup on y voit les imperfections...bon c'est pas mechant non plus et je compte sur un mauvais fonctionnement de la VMC pour qu'il y ait plein de buée et ainsi les invités n'y verront que dalle.........LOL

treve de galéjades,j'espere que la VMC marchera bien parce qu'il y a la piaule juste à coté et ça serait con(relou) d'avoir trop d'humidité.Quant aux manques de finitions,je ferai mieux sur tout le reste de la baraque,tout au moins aux endroits qui doivent etre peints,ceci etant j'ai deja vu pire, voir aussi bien dans bon nombres d'endroits,et pas sur que ça ait été fait par l'habitant,comme quoi certains pros,font du taf baclé de temps en temps.

en fin de soirée j'ai posé les loupiottes de la SDE.......waouh !!! ça pete,mais je pense mettre des ampoules un peu moins fortes parce que 3x50w dans 4m2 ça fait beaucoup quand meme....tu verras une photo,et c'est digne des meilleures emissions de Valerie D-co-damidot.

entre temps j'etais repassé au RDC ,en attendant que the first couche du mur seche,je me suis collé aux bandes du plafond de la cuisine,et pas de bol,il m'en reste une à faire......mais j'ai plus d'enduit,tu parles d'un con,en plus j'ai été jeté un oeil aux soldes du rougeot en salopette,et j'ai zappé l'achat enduit,pas grave j'ai acheté un sac de colle à carrelage,des croisillons(Nicole) et un camion....bein quoi c'etait les soldes,ah mais nan ya confondaison,c'est pas un camion qui roule avec des roues et tout ça et tout ça,c'est un camion pour la peinture.......lol,et en plus j'ai rien trouvé en solde qui m'interessait,j'ai failli me laisser tenter par une porte d'angle de douche,mais ces cons l'ont bousillée au montage,en mettant des vis partou alors j'ai laissé tomber.

bah ouai j'ai un petit truc à peinture,mais il est pas assez large et je me suis un peu emmerdé hier avec le rouleau qui rentre pas bien dedans,alors là avec mon camtar ça va nikel.

 

donc la prochaine etape sera de poncer les bandes du plafond qui ont été faites dans la kitchen,mettre la derniere,faire celle de l'angle mur-plafond,puis commencer à deplacer le basard pour attaquer ailleurs...mais ce coup ci gare a la finition,parce que je peux pas faire le coup de la buée dans toute la baraque.

 

alors là tu vois le plafond(sous pente),les 80cm de haut du mur exterieur droit (quand tu rentres dans la SDE) et la cloison qui fait face à la faience,et un peu le sol...lol

P12-01-11 17.59

 

ça c'est que tu verras quand tu feras caca... ...ça fait bizarre avec l'effet lumineux,on a l'impression que la sous pente est blanche alors qu'en fait tout est gris loft,mais mon tel portable, qui me sert d'appareil foto,met son flash en marche quand il a le temps et il a rarement le temps.

P12-01-11 18.00

 

tin tin tin !!! comme dans m6 d-co .......c'est beau hein ?? non !! bein je m'en fous moi j'aime et t'es pas sympa de dire que c'est moche. 

P12-01-11 17.59[01]

 

et pour terminer une prise de vue allongé au sol,pour que tu puisses voir mur et plafond de la cuisine,restera la bande d'angle qui joint mur-plafond et une bande du plafond qui se trouve tout à gauche(où il y a la porte de la cuisine)

P12-01-11 18.01

 

bon c'est tout pour aujourd'hui,faire de la peinture et un peu de bandes ça me va bien,en tout cas bien mieux que de faire que des bandes,surtout celles que je faisais en haut,qui sont des petites,en angles etc etc.....là des grandes et droites ça va encore,surtout que j'ai pris la main.

 

faut que je vais me doucher parce que ça sent sous les aisselles,puis apres mangeage et plein d'autres trucs censurés au cas où ya des mioches qui lisent..

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.