Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 16:20

salut

voici le dernier acte de la pose de la faience de la SDE du 1er etage.

ce matin un p'ti tour chez le rougeot pour acheter un pot de colle toute prete à l'emploi en version 7 kg,pour etre sur de ne pas en manquer une 2e fois,achat d'un sac de poudre....non pas de la coke,pour faire des joints,non pas de la beuh !! t'in t'es un vrai toxico pour penser à des trucs comme ça,bref j'ai acheté un sac pour jointer,ou jointoyer,chai pas comment on dit et chacun dit ce qu'il veut sur le web,alors libre choix au lecteur,et un truc en plastoc pour etaler les joints,quand le moment sera venu,c'est à dire peut etre demain.

le peu de decoupes à realiser a été fait rapidos,puis le moment de terminer le coté verso de la cloison de douche est venu,bein tu me croiras pas,mais bien que la couleur du carrelage soit differente,les nuances etant tellement legeres,on voit pas que c'est pas le meme,en plus il y regne une legere penombre dû à l'eclairage(ou a son manque),donc du coup quand tu viendras en visite et que t'iras demouler un parpaing,tu feras meme pas gaffe au changement de teinte.

ce changement de teinte j'en avais deja parlé,mais je vais te ré-expliquer la cause,puisque stapreme j'ai le temps,lors de l'achat de la faience,il n'etait pas prevu de faire une cloison de douche en cloison alveolaire,je devais initialement mettre 2 cloison en verre,mais devant la galere et les tarifs pour faire ça,l'idée de la cloison avait germé dans ma tite tete de bricoleur ceinture jaune,et comme la faience avec teinte bleutée etait une promo,lorsque je suis retourné chez le rougeot,yen avait plus,mais une autre nuance tirant vers le gris etait en stock,il semble daileurs que ce soit une reference suivie,du coup j'ai pris ça pour faire le dos de la cloison,en me disant que ça sera pas trop eclairé et que ça se verra pas trop....bingo.

pour la nuance bleutée,il me reste 3/4 d'un carton dont 3 carreaux petés...c'est ma faute,c'est quand je les ai montés l'autre jour,j'ai manqué de me casser la gueule avec le carton dans les mains,et me suis rattrapé comme j'ai pu,du coup 3 carreaux cassés,mieux ça que le carton entier,ou ma tronche,pour la nuance grise,il me reste un carreau,et ce sera pas assez,mais j'irai chez le rougeot le moment venu.

j'ai egalement remis le pti morceau tombé(en haut de la douche)

 

les decoupes au dessus des chiottes,ce coup ci j'ai approché une loupiotte,pour la qualité des tofs...rappel les petits defauts seront masqués par une baguette d'angle(1/4 de rond).

P18-01-11 16.04

 

la cloison coté gogues,j'ai pas carrelé jusqu'au bout,de meme pour l'autre coté,parce que je vais peut etre devoir rallonger un peu la cloison,ça va dependre de ce que je vais trouver en porte de douche d'angle

P18-01-11 16.04[01]

 

une vue plus generale,alors tu vois la difference entre les 2 teintes ??..non !!,bein moi non plus

P18-01-11 16.05

 

un peu plus tard dans la soirée,j'irai virer les croisillons et passer un coup d'eponge avant que tout ne soit sec.

 

demain je vais jointer

 

ciao

 

divx,douche,mangeage........c'est pas le meme ordre que d'habitude,parce qu'il est pas la meme heure non plus,là c'est 4h30 pm

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.