Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 16:48

ola

un titre evocateur,puisqu'il s'agit d'une chanson des NTM,un truc que j'ecoutais v'la 15 ans alors que je ne consommais meme pas cette daube qui se repand plus vite que la grippe.

mais c'est un peu en rapport avec l'activité du jour puisqu'au programme c'etait atelier joints.

je les ai juste posés,promis,j'en ai fumé aucun.

 

un truc que j'ai trouvé chiant à faire,alors peut etre parce que j'ai pas le bon matos,ou alors peut etre parce que je sais pas m'y prendre,et c'est surement un melange de ces 2 trucs qui m'a rendu la tache ennuyante.

pourtant j'ai investi dans un racloir en caoutchouc,mais j'aurai souhaité une sorte de taloche en caoutchouc,j'ai fait 2 magasins,et j'ai pas trouvé alors je me suis rabattu sur le 1er cité.

dailleurs c't engin m'a tres peu servi,puisqu'en fin de compte j'ai fait ça avec une truelle et une taloche de maçon,un demi sac de 5 kg a été necessaire pour faire toute la SDE et environ 3h-3h30.

 

voila l'etape faience SDE completement terminé,hormis un carreau qui viendra se loger au niveau du tuyau de sortie de VMC,comme je ne sais pas quelle diametre ça va faire,j'attends pour la decoupe.

 

j'ai pas fait que ça aujourd'hui,ce matin petit tour à la banque pour regler 2-3 trucs,j'ai vu un d emes voisins qui m'a revendu 2 plaques de platre qu'il avait en trop,comme ça je pourrai commencer le A coté escalier bientot,puis j'ai fait la vidange et changement du filtre à huile sur la saf'.

 

coté douche c'est fait,bon c'est crado ce truc.....j'espere que ça va pas rester comme ça...mais nan je deconne je sais bien qu'il faut passer un coup d'eponge,c'est meme avec ça que j'ai fignolé les joints pour qu'ils soient beaux(et j'espere efficace),j'ai mis les trucs en laiton (chai pas comment ça s'appelle)qui permettent de fixer le mitigeur,parce qu'au debut je les ai pas mis et bien sur un peu de joint est rentré,alors apres m'etre emmerdé à nettoyer l'interieur,j'ai mis les machins dorés en place.

P19-01-11 15.46

 

la meme tof' mais en version propre,j'ai pris du joint gris,parce que la faience a des reflet bleuté et ça va pas mal avec le gris,et puis les joints blancs restent pas blanc lontemps.

P19-01-11 17.08

 

et la partie lavabo,j'ai eu la tremblotte apparement quand j'ai pris la photo,ça doit etre à cause des joints.... 

P19-01-11_17.08-01--copie-1.JPG

 

je te montrerai pas le coté WC par manque de lumiere habituel,mais comme t'as deja vu 2/3 de la piece,tu peux imaginer le coté gauche de la SDE.

vala pour la salle d'eau,ça va rester en stand by le temps de trouver quelques fonds pour mettre une VMC,et trouver une porte d'angle qui soit pas de la merde mais qui coute pas un bras non plus.

je vais peut etre attaquer la pose du lavabo et faire les petits coffrages qui vont cacher la tuyauterie

au pire j'ai encore les bandes au RDC à terminer,donc du taf va y en avoir et des artik aussi alors tinkiete

 

aller ciao

douche,mangeage,etc etc........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> le carrelage est sorti des cartons<br /> <br /> <br /> bravo a toi<br /> <br /> <br /> et courage pour la fin des bandes<br /> <br /> <br /> moi j ai trouvée un copain pour me faire les bandes<br /> <br /> <br /> si tu veux je te le prete<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ouai le carrelage est sorti,il est posé,et ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> pour les bandes,c'est le rdc et j'ai beaucoup moins de petits bouts a faire,les grandes bandes sont bien mieux a faire,et comme je l'avais deja ecrit dans un article,avec les bons outils ça va<br /> mieux a realiser.<br /> <br /> <br /> et ton pote doit habiter loin de chez moi si je me refere au departement de ton blog...toutefois j'accepte tout type d'aide,meme si j'ai plutot tendance a en demander que pour les trucs qui<br /> necessitent d'etre plusieurs pour faire certains trucs(poutres,fondations,dalle,boiserie des portes fenetres)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je continue de visiter ton blog pour voir un peu comment tu as fait ton extension.  j'ai aussi regardé l'ancien; en deux ans tu as fait beaucoup!<br /> <br /> <br /> Super idée de faire tourner les raccords excentriques pour qu'ils n'adhèrent pas!<br /> <br /> <br /> A quand la douche?<br /> <br /> <br /> J'ai commencé un blog, j'y raconte ce qu'on a fait depuis qu'on a la maison; c'est long...Je ne suis pas encore aux WC du haut que je viens de terminer!<br /> <br /> <br /> Allez! salut et bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut chris<br /> <br /> <br /> merci de tes visites et de tes com's<br /> <br /> <br /> j'ai jeté un bref coup d'oeil a ton blog,j'irai regardé plus attentivement ce soir apres le boulot<br /> <br /> <br /> bon courage dans les travaux,et dans la creation du blog<br /> <br /> <br /> n'hesites pas a mettre des com's meme sur d'anciens sujet si tu le deisres,je t'ajoute dans mes liens<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> Stef<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> pour pas s'en dégouter, faut faire par petit bout!<br /> <br /> <br /> 1 metre carré a pres l'autre<br /> <br /> <br /> car par manque d'habitude ou de métrise, si tu te laisse gagné par le séchage putain t'en chier des rond de cuir pour arrivé a tout néttoyer avant sechage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi j'ai fait pan de mur par pan de mur<br /> <br /> <br /> cloison douche,puis coté robinetterie,puis coté lavabo,puis verso cloison,et pour finir coté wc<br /> <br /> <br /> et avec l'eponge ça va pas mal pour nettoyer et retirer les surplus de joints<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.