Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 16:50

ce matin ô surprise en voyant de la neige.
je me suis merde,Claude doit venir faire mon enduit entre les 2 toitures de la façade Sud,du coup pas sur qu'il vienne.
tanpis,je mets ma tenue de combat spécial frigo et je vais quand même bricoler,donc au menu coulage du rampant et sceller les platines des poteaux avec du béton.
Alors que j'étais en train de préparer mon rampant,je vois un voiture se garer sur mon terrain,et Claude arrive comme le mais si...euh messi(joueur de foot),ou a moins que ce soit le messie,bref en tout cas il est venu et a fait l'enduit comme prévu,on a mis un peu d'antigel au cas ou y caille cette nuit.
j'ai préparé mon coffrage de rampant puis celui destiné au seuil des portes fenêtres.
puis c'en est suivi le coulage du béton dans les endroits cités quelques lignes au dessus,avec toujours du produit antigel.

le rampant dernier du nom et de la série,on peut également voir la bande d'enduit juste en dessous la toiture,ça a été fait maintenant car plus simple et accessible qu'une fois la couverture de l'avancée terminée où il aurait fallu travailler à genou et presque couché.
P30-01-10_16.13.JPG

une vue rapprochée de tout ce qui a été expliqué à la photo précédente,les chevrons ont des clous plantés pour être bien pris dans le béton,cette opération a été répétée pour la panne sablière,la panne faîtière,et la petite cale mise entre les 2 chevrons
P30-01-10_16.14.JPG

l'enduit en vue générale,le haut des tuiles de l'avancée viendra juste au dessus de la limite de l'enduit,donc pas besoin de tracer à la règle pour avoir une coupe pil poil droite.
P30-01-10 16.13[03]

enduit en détail,restera à voir la teinte une fois sec,il y aura sûrement un coup de peinture à ajouter pour trouver une similitude avec le reste de la maison.P30-01-10 16.13[02]

béton du seuil de portes fenêtres,des chevrons pour faire office de coffrage,des parpaings pour caler et du béton pour sceller,le reste du seuil sera fait la semaine prochaine après avoir fabriqué un gabarit et placer les différents bouts de bois servant à le guider et à le coffrer.
P30-01-10 16.13[01]

une bonne journée de boulot,qui a durée 8h en non stop,mais du coup ça a bien avancé,et ça va me permettre de chevronner dans la semaine et de mettre l'écran sous toiture pour être hors d'eau d'ici le WE prochain.
un grand merci a Claude qui est déjà venu me donner quelques conseils,mais ce coup ci il est venu pour effectuer une tache que j'aurai sûrement ratée.
au programme la semaine prochaine :
tous les matins avant de partir au taf --->chevrons et écran sous toiture
WE prochain --->seuil de portes fenêtres,coulage d'un poteau en vue de supprimer un morceau de la poutre béton pour le passage de l'escalier,supprimer les bosses de la dalle en prévision d'une chape destinée a rattraper les irrégularités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.