Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 20:35

salut la compagnie,creole ou non,

 

un petit sejour en region parisienne pendant toute la semaine m'a empeché d'avancer sur les travaux,j'etais du matin,en plus on a trouvé un arrangement pour baby sitter.

il y a un bon moment que je n'avais pas tafé si tot,c'est dur(debout à 5h....bien avant l'aube pour une fois),mais c'est cool car j'ai tout le reste de la journée pour profiter du soleil,cependant 5 minutes d'inactivité et on se retrouve en train de caliner morphée.

 

cet apres midi etait prevu un petit stage par la plage,puisque je suis à 80 bornes de Deauville,en une heure le trajet est fait,mais le mome a préféré jouer avec la gamine du voisin,puis quand celle ci s'est barrée avec sa mere,il s'emmerdait,mais il n'etait plus question de bouger,j'avais commencé à bricoler et en même temps ça lui montre que les copains et copines n'hesitent pas à lacher quand il y a necessité ou ras le bol !!!ça lui a fait les pieds et moi j'ai fait mon A.

 

tu vas te demander ce que c'est que ce A,bein tu vas vite comprendre et en plus comme chui un gars sympa tu pourras matter des tofs.

ce foutu boulot m'a pris environ 4h,alors que la quantité de taf etait plutot mince(comme moi),fixer de quoi maintenir la plaque en l'air a été assez rapide,quelques bouts de bois,quelques chutes de ferailles à placo,quelques vis et clous et l'affaire etait entendue.

puis j'ai pris les cotes de mon truc,et tenté de les reproduire sur une plaques,et la ça a été haloween,misere and co.....en bref ça m'a gonflé et il a fallu se retourner la tronche pour pouvoir tracer quelques traits,et ouai quand t'es une quiche en geo,bein t'es une quicche....geo pour geometrie,car dans ce cas de figure aucun rapport avec la geographie.

bref apres avoir tourner le truc dans tous les sens j'ai fini par faire une figure geometrique,qui semblait s'adapter au lieu,j'y ai ensuite percer un trou de 80 pour passer la gaine de VMC qui pompera les excedents de vapeur de douche coté chambre,au cas ou celle juste au dessus de la douche ne suffirait pas.

tant que mon morceau de platre etait au sol,j'ai tracé celui de derriere,puis decoupé,comme ça plus besoin de brainstormer,demain pose des support,fixation de la 2e plaque,decoupe du dessous et la ferme sera fermée....c'est le cas de le dire.

 

mes 2 A,le blanc a été le premier,avec les tracés qui font chier,le vert en est la copie et en plus d'avoir été façonné dans une chute,ira coté salle d'eau,même si à cet endroit il ne devrait pas y avoir de projection d'eau,ou alors c'est qu'un tuyau aura laché et se sera transformé en géiser !!!dans ce dernier cas pas drole.

j'ai pas encore coupé le haut du vert car j'attends de mettre le plafond au dessus de la douche.

P21-08-10 18.33

 

le bric et broc qui sert de support au A,un peu de bois,un peu de ferraille,comme la ferme n'est pas droite j'ai dû improviser avec keske j'avais.

P21-08-10 18.54

 

le A mis en place,à ce stade,il ne tient qu'avec 2 vis,car je devais tracer au dos l'emplacement de la sortie VMC.

tu comprends maintenant le titre de l'article,on voit egalement le passage plus important laissé à gauche(coté WC...pour ceux qui suivent pas).

P21-08-10 18.41

 

demain je m'occupe du frangin,ou frangine(ça depend comment on appelle la chose) qui se trouve derriere,le morceau est decoupé,reste plus qu'a fixer le bric et broc,puis à visser la demoiselle.

 

A demain pour un petit article dont je viens de te resumer les faits....

 

douche,pc,dodo

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je viens de visiter ton blog tu as bien avancer BRAVO pas trop froid  je recois de temps tes mise a jour que je regard avec interer meme si je ne les commente  pas encore bravo a<br /> bientot joel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut merci de ta visite ça n'avance plus tres vite mais il y a eu quelques changements dans ma vie perso qui font que..... bientot un nouvel article pour vous tenir au jus des evolutions<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand est ce que tu passe au B ( lol )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quand ce sera presque fini car B comme Bientot fini..........LOL <br /> <br /> <br /> et toi quand est ce que tu nous rajoute des photos et des articles de ta maison de retraite ??<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ha oui quand meme pas simple celle là de piece!<br /> <br /> <br /> mais tu t'en tire pas trop mal, y a pas grand jours a comblé!<br /> <br /> <br /> bien, trés bien<br /> <br /> <br /> baille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ouai me suis un peu tortillé l'esprit,mais j'y suis presque arrivé....alors comme tu dis je m'en tire pas trop mal.<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.