Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 18:44

ola !!

un bail que je suis pas intervenu ici pour articler.

depuis vendredi il y a 8 jours je baby sitte,donc pas le temps de m'occuper des travaux et du sal gosse en même temps,j'en avais deja parlé dans un autre article,de ce qui se passe lorsque je bricole.

et ça a été le cas stapreme,j'ai pas pu bricoler tranquilement lontemps,il a fallu que je me batte contre un certain William qui a une epée,puis il a fallu que je mette le n°10 de Zidane,et tout ça entre quelques mesures,prises de cotes,vissage,decoupage etc etc amen !!!

en tout cas j'ai pu avancer un petit peu.

j'ai pris quelques renseignements sur un forum qui va bien au sujet de la separation entre dormage et douchage,comme la cloison tombe entre 2 solives,il m'avait semblé lire quelque part sur le net qu'il fallait poser des entretoises,j'ai donc exposé mon cas et la reponse a été rapide et breve....il faut entretoiser --->fait.

j'explique brievement pourquoi au cas où un lecteur(assidu ou non) passe par là et se trouve confronter au même cas:

les dalles de plancher ne sont pas prevues et ne doivent pas supporter le poids d'une cloison lorsqu'on tombe entre 2 solives,normalement il faut s'arranger pour poser les cloisons perpendiculairement aux solives......facile à ecrire,mais pas souvent le cas de figure rencontré,la parade veut qu'on mette des entretoises entre les solives à l'endroit de la cloison,ainsi la charge est repartie sur ces 2 solives plutot que juste sur la dalle de plancher.pour infos on espace les entretoises de 80cm et elles doivent avoir la même section que les sloives,ici j'ai mis moins vu que j'ai 2 demies cloisons,c'est tres moche mais ça evite d'avoir une dalle de plancher qui fait un V ou un U........de rien pour les explications c'est gratos,alors profitons en avant que notre nain de president nous mette un impot ou une taxe pour financer ce que planquent ses amis sur des comptes hors territoire français (djoni,bete en court,etc etc....).

 

j'ai tout de même reussi à poser mes rails et montants,puis visser les plaques a des couates,c'est un peu different des plaques de platre.....LOL

ce coup ci les cotes etaient nikel,tu pourras juger avec les tofs,en fait l'explication du plantage de cotes de la derniere fois c'est tout simplement que la plaque à poser doit faire 113cm de large et 187cm de haut,et moi j'ai mis 187cm de haut mais sur 120cm(une largeur de plaque),donc apres la decoupe à 113,forcement la diagonale ne faisait plus 187,d'où le petit bricolage pour rattraper la bourde.

 

une partie des entretoises,ya la même choses en face.c'est laid mais pas le choix !!

P14-08-10_19.59.JPG

 

même chose que la fois derniere,je ne reviendrai pas sur les details de montage.

P14-08-10 17.38

 

voila c'est fermé,tu peux voir que les cotes sont bonnes.les tuyaux qui pendent c'est pour la VMC,une bouche au dessus de la douche et une dans la chambre pour prendre ce que la 1ere aura laissé echapper.

P14-08-10 18.39

 

coté WC

P14-08-10 18.39[01]

 

coté lavabo,avec des chutes...j'allais pas entamer une plaques neuve pour ça !!

P14-08-10 18.39[02]

 

il me reste à poser les supports de fixation pour les bouts de BA13 qui viendront terminer de cacher la ferme,et cet endroit sera terminé en plaquage,il faudra encore faire quelques bandes,puis commencer les finitions(peinture,faience...) .

 

je te la souhaite bien bonne(la semaine qui arrive),on se revoit dans une semaine pour d'autres trucs.

 

Ciao

 

douche x2,bouffe x2,pas grand chose tout seul,et dormage x2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> putain supersonique la reponce!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je vais jetter un zoeil dessus<br /> <br /> <br /> baille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ouai en fait j'ai regardé ma messagerie hotmail qui m'a prevenu d'un com,alors j'ai repondu de suite.....on va dire un pur hasard.<br /> <br /> <br /> pour les forums cités,ils sont libres d'acces en lecture mais exigent une inscription(gratuite) pour pouvoir poster.<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ca prend forme!!<br /> <br /> <br /> ton plafond avec les solive et t'es renfort resterons aparante?<br /> <br /> <br /> autrement c'est quoi ce forum qui te renseigne si bien ? ca peu petre m'evité de faire de trop grosse connerie a l'avenir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> oui mon plafond va rester comme sur la photo avec une lasure foncée et les dalles peintes en blanc.<br /> <br /> <br /> au niveau forum,pour tout ce qui est bois,charpente,plancher etc....bois.com<br /> <br /> <br /> pour le reste systemeD<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.