Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:14

salut

court article ce soir,juste pour signaler la modif  du tuyau cassé par un coup de pioche malencontreux.

j'ai buriné dans la fondation qui prenait le tuyau dans sa partie basse,puis j'ai coupé la partie cassée et mis un manchon, rajout d'un morceau de 100mm,mais avant cela pose d'un regard recuperé lors de la depose des gouttieres il y a 3 ans,comme quoi etre conservateur ça a du bon.

j'ai viré les 2 bouts de tubes qui depassaient,agrandi,les trous parce que ça passe de 80 à 100mm,et j'ai meme modifié le chapeau en fermant le U initialement fait pour laisser entrer la descente de gouttiere.

pose du tube jusqu'a la fosse,prise de niveau........nikel.

la suite en images. 

manchon,regard,tube,mortier hydrofuge pour boucher les trous dans le regard.

modif + pose regard assainissement

 le bout de tube qui va jusqu'a la fosse,avec toujours le Y

modif + pose regard assainissement (1)

 vue inverse

modif + pose regard assainissement (2)

 prise de niveau.....une legere pente pour diriger les flux vers la fosse

modif + pose regard assainissement (3)

 

apres 24h de sechage,le test est positif.

ça va rester ouvert quelques jours pour controler qu'il n'y a pas de fuite,puis ensuite remblayage

dans l'apres midi j'ai aussi commencé un des jambage au 1er,celui où il y aura le plus de matiere à poser,je devrais le faire en 2 fois car trop de mortier,et ça tombe.

 

ciao

 

une bonne douche paske hier pas possible,à cause du mortier frais dans le regard,mangeage,et chai pas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je vois que vous êtes assez bricoleur c'est super et surtout pratique lorsque l'on entreprent des travaux comme les vôtres :)<br /> <br /> <br /> Ou en êtes vous dan l'avancée de votre projet?<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de nous faire partager votre expérience :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maud.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour maud<br /> <br /> <br /> bricoleur,,est un bien grand mot,on va dire que ça me plait,et que j'ai appris sur le tas,du coup à force,on arrive a s'adapter à de nouvelles situations.<br /> <br /> <br /> le blog peut en effet servir à d'autres,je me suis servi d'autres pour progresser et eventuellement trouver des idées<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.