Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:28

salut

 

je devais le faire depuis un moment et les jours ont passé,aujourd'hui c'est repos,alors je me lance,en esperant ne rien oublier et en tentant de tout classer par ordre.

tu te demandes de koiki cause,tout simplement de ce qu'il me reste à faire en travaux et dans quel ordre de priorité.

priorités qui sont difficiles à ordonner tant tout semble prioritaire,dautant plus que ces derniers temps,c'est la deche et donc je ne peux que faire des petites bricoles à moindre cout,ou alors avec le matos dispo sur le chantier.

 

chapitre I: extension

1>  terrassement pour poser la fosse toutes eaux et l'epandage

2>  finir la SDE(1er etage) ainsi que le reste de la plomberie(RDC)

3>  casser le mur du RDC...depuis le temps que j'en ai envie

4>  insert au RDC juste apres la casse du mur sinon ça risque de cailler severe dans la casba

5>  WC au 1er et WC seche au RDC

6>  casser le mur du 1er

7>  fermer la tremie + retirer l'escalier ou l'inverse....lol

8>  finir la chambre = poser la cloison(à moitié fait),la porte,peindre,parquet,poser les prises et inter

9>  enduit terre et peinture au RDC

10> faire la cuisine,muret,meubler en provisoire

11> carrelage

 

 

voila ce qui reste à faire,certaines etapes peuvent etre faites à moindre cout(casser les murs),certains elements sont achetés ou en partie ou alors deja dispo,comme le parquet de la chambre,la douche(mais pas les portes),une partie de la peinture(grise).

par contre encore de grosses depenses pour l'epandage(j'ai deja la fosse) et terrassement,carrelage, muret de separation cuisine-sejour faut compter environ 2000€ pour ces 3 trucs.

 

chapitre II: maison

puis viendra le moment de s'attaquer à l'existant

1> elec

2> doublage(isolation-placage)

3> finir la double chambre du 1er pour mon lolo

4> salle de bain(une vraie de 12m2 ce coup ci avec baignoire,douche,lavabo...la totale)

5> changements des huisseries(au fur et a mesure de l'avancement des pieces)

6> deco

7,8,9 dans mon panier neuf.... nan je veux dire qu'il y a toujours des trucs à realiser,à modifier,à entretenir dans une baraque,mais au point 6 je serai hyper content....meme si deja au point 11 du chapitre extension ce sera to.

??> faire un sas d'entrée dans le prolongement de l'appenti,un petit truc de 180 de large sur 200(environ) de long,pour se dechausser,poser sa veste avant de rentrer.

 

pour la maison, en priorité l'elec car il est impossble à l'heure actuelle de mettre 2 gros appareils ensemble,par ex micro ondes et lave linge,ou radia electrique et micro onde,radia et lave linge,2 radias ensemble,bref des trucs qui tirent au moins 7-800W chacun.

je voudrais que mon lolo ait sa chambre meme s'il ne vient que de temps en temps.

 

entre temps il faudra egalement s'occuper du jardin,pour avoir un truc pas mal,et eventuellement créer la piste de petanque et peut etre un parking.

 

voila une dedicace à chris054 qui m'avait fait cette demande pour eviter de se taper les 36 pages et les 177 articles du blog,et de tenir un calepin entre ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Et bien là, c'est clair! J'espère pour toi que tu vas pouvoir rayer deux ou trois choses rapidement...L'insert dont tu parles est-ce Pétra ou celui qui est dans la maison? J'ai vu sur le forum<br /> que tu te renseignais sur les tubages, çà aussi, c'est pas donné, surtout si au départ, tu n'as pas de conduit. En tout cas, je te trouve très courageux d'assumer çà tout seul...<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article qui nous donne une idée de tout ce qui reste à faire même si, on le sait bien, dans une maison, la liste peut s'allonger...Ce qui compte surtout, c'est que tu y sois bien<br /> avec ton Lolo.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour un nouveau compte-rendu de tes travaux, et bon courage à toi!<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou chris<br /> <br /> <br /> oui le poele c'est petra,mais j'ai pas le tubage comme tu as pu le lire sur un forum,je me renseigne sur les differentes qualités de tubes.<br /> <br /> <br /> et comme expliqué dans le forum je veux tuber en provisoire pour pouvoir chauffer un peu apres la casse du mur...car dans l'agrandissement en ce moment(temperature assez douce) il fait entre 11<br /> et 14°,cet hiver il y faisait 5°....sans chauffage,avec le radia electrique j'avais reussi à obtenir un bon 18° qui etait largement comparable à mes 21 coté maison....l'isolation et le phenomene<br /> de mur froid jouent leur role dans la perception de chaleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> je suis passé chez toi,mais sans laisser de com',ça avance bien aussi <br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.