Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 20:30

salut

court article,ya pas eu lourd de fait aujourd'hui.

un mortier batard composé(pour les non initiés) de ciment,de chaux,de sable,d'eau,à cela j'ai ajouté un adjuvent(ne pas confondre avec un grade de l'armée) de chez sika,qui etancheifie les mortiers,enduits,beton...

j'ai ajouté de la chaux,car ça permet d'avoir un truc plus collant,comme je ne suis pas doué pour les enduits et autres jambages.

ça a été assez long à poser parce qu'impossible de le projeter,vue la config,ça a donc été etalé avec la truelle,le rendu me plait bien et comme de toute façon il y a encore une couche d'enduit bitumeux à venir,puis ensuite le remblai,ça se verra meme pas,l'avantage du boulot que j'ai fait,c'est que je bossais assis,puisque plus bas que le niveau du sol exterieur.

le but de cette manip' est de faire un truc etanche avant de remettre la terre et eviter les remontées par capilarité.

avec 1/2 sac de ciment de 25 kg j'ai pu faire environ 7 metres sur 2 rangées de haut,il etait midi et quelques,et je me voyais pas refaire une brouette,puisque le voisin devait venir en debut d'apres midi pour mon escalier(voir un peu plus loin).

apres cela(environ 3 heures tout de meme),et pour faire passer le temps,j'ai planté mes oeillets dindes entre mes plants de tomates,ça evite qu'une mouche ou un ver(je ne sais plus) vienne faire, de ce qui doit devenir des tomates,un festin et du coup aneantir la future production de solanacées,et puis ça fait un peu de couleur.

et comme le voisin n'etait toujours pas là j'ai tondu....il etait temps ça faisait 2 semaines.

 

le voisin est venu,mais vu la fixation de l'escalier,il a semblé difficile de le demonter sans degat.

en effet le limon coté mur(dont une partie a été abattue CQFD) est cloué dans ce dit mur,et c'est cloué cloué,pas des punaises,du coup impossible de le decaller ou quoi que ce soit,il y a environ 2 clous par marche,ensuite si on voulait le demonter integralement,c'est compliqué aussi,car pour enlever la contre marche,il faut enlever la marche,et inversement,car les marches sont bouvetées et clouées au limon ainsi qu'a la contre marche....bref un gros bordel

 

du coup l'escalier est encore en place,je vais tenter de voir avec Claude mon maçon si il a une idée(une autre),sinon il sera demonter à la tronçonneuse,à la masse et au pied de biche,et finira sa carriere en dechette....amen

 

pour egayer un peu voici 2 photos du soubassement

 

  maconnerie-2-0165.jpg

une couche de truc à base de goudron sera badigeonnée,puis le tas de terre retrouvera sa place,je pourrai ensuite placer les 5 bacs de recup' d'eau 5x1000 litres

maconnerie-2 0166

 

Ciao

 

mangeage c'est fait,douchage c'est fait....reste plus que dormage il est 22h

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.