Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:15

salut

petit flash back,en Allemagne un mur est monté en 2 jours en plein de Berlin en Aout 1961,sa chute sera le 9 novembre 1989.......les allemands ont demonté ce mur (dans un 1er temps) parpaing par parpaing.

bon je vais pas faire un cours d'histoire ici,ce n'est pas le but,par contre j'ai fait un peu comme eux,parpaing par parpaing...ou presque.

ce matin achat d'un nouveau burin,puis perte de temps d'au moins une heure pour virer le petit bout qui etait rester coincer dedans.

en tout cas il a eu un peu plus de mal à tomber car je n'avais pas la bonne position pour taper à la masse et/ou le pousser.

la methode utiliser a été la meme qu'hier,un U et apres coup de latte,j'aime bien les lettres,j'ai construis 2 A,puis je deconstruis à coup de U.

le transit est plein,je ne sais pas quelle masse ça represente un mur de 2x1.50 m en agglos de 20cm,mais en tout cas il semble bien rabaisser,si bien que je pourrai faire du tunning....lol

 

methode que j'appelerai,technique du U...un pneu pour amortir la chute et eviter d'exploser la chappe.

maconnerie-2 0149

 

et boum !!! bien visé sur le pneu nikel

maconnerie-2 0150

 

une fois la place faite,le reste en bas a été viré apres la pause café...

maconnerie-2 0151

 

une vue de la maison vers l'extension,pour le moment c'est pas top pour passer...j'ai trouvé personne stapreme pour m'aider à virer l'escalier.

maconnerie-2 0152

 

le seuil à l'etat brut,la prise de niveau s'est faite par rapport à la dalle de l'extension,legerement plus basse que le carrelage de la maison....on s'est pas trop gouré avec le niveau à eau.

maconnerie-2 0153

 

le seuil coulé à base de mortier...ya plus qu'à attendre que ce soit sec

maconnerie-2 0154

 

c'est tout pour aujourd'hui,j'ai pas attaqué l'ouverture du 1er car les courbatures de la veille et une angine de plus en plus ambarassante qui m'a pas trop laissée dormir cette nuit m'ont un peu assomées,mais c'est deja pas mal pour cette journée.

 

une bonne douche parce que je suis encore poussiereux........hein ?qui a dit comme les vieilles reliques ? !!!

bref je disais doucheage,mangeage et surement dormage.

 

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Beau travail! Cela doit te faire plaisir de passer de l'extension à la première maison!(un peu comme nous, quand on a eu l'escalier!)<br /> <br /> <br /> Soigne-toi bien...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui ça fait plaisir,mais le passage se fait à 4 pattes pour le moement,en attendant de virer l'escalier,qui n'a malheureusement pas pu etre degagé stapreme....voir l'article suivant pour plus<br /> d'explication<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ai du louper un truc!<br /> <br /> <br /> pourquoi là l'ouverture<br /> <br /> <br /> t'as un autre escalier<br /> <br /> <br /> j'ai la fleme de relire tout le blog<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon exceptionnellement je vais repondre a cette question l'ouverture pouvait se faire a 2 endroits,au pire 3,mais la 3e soluce etait la moins pratique. 1> ouverture ou c'est fait maintenant,en<br /> passant sous l'escalier(le nouveau),et en ayant une SDE au pignon opposé. 2>ouverture au meme endroit,mais avec un escalier sur le mur d'en face(ou il y a la contre cloison en beton<br /> cellulaire),mais dans ce cas pas de SDE 3>ouvrir le mur en passant par le petit appenti,mais dans ce cas j'avais 2 murs a casser,et cette solution n'etait pas terrible,ça donnait l'impression<br /> d'avoir 2 logement cote a cote plutot qu'un seul. on m'avait soumis une autre idée que j'ai balayé assez rapidement,ça consistait à ouvrir le mur sur le meme mur,mais tout à droite et faire un<br /> couloir qui passait ou il y a la cuisine actuelle(future salle de bain au RDC),le fait d'avoir un couloir ne me plait guere,et encore une fois l'impression d'avoir 2 logements mitoyens avec en plus<br /> un couloir type apparte. voila Mossieur<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.